Rechercher des camping-cars
Rechercher des camping-cars:
Rechercher des camping-cars
Pour les enfants, les vacances en camping-car sont une grande aventure. Il y a beaucoup à faire et un tout nouvel environnement à découvrir. Avec ces conseils, les vacances seront inoubliables et garantiront la détente de toute la famille.
  1. Avant de partir, renseignez-vous sur les campings destinés aux familles. Y a-t-il une belle aire de jeux et des destinations passionnantes pour les excursions ? Une machine à laver ou une table à langer peuvent également être importantes. Sur certains sites Internet, vous pouvez rechercher des endroits adaptés aux enfants, le site Camping mit Kind fait la distinction entre trois groupes d’âge.
  2. pendant le voyage : il est important de faire des pauses régulières, surtout avec de jeunes enfants ! Laissez-vous donc suffisamment de temps pour vous dégourdir les jambes de temps en temps. Si vos enfants peuvent bien dormir dans la voiture, les trajets de nuit sont une bonne solution. Pensez à de petites collations et à des petits jeux pour éviter l’ennui : des jeux de devinettes et de mots aux livres audio (avec ou sans écouteurs) et aux petits jeux de mouvement, nous avons rassemblé ici les plus beaux.
  3. faites varier les plaisirs ! Les jeux d’attrape et de cache-cache ainsi que les jeux de balle ou d’eau sont formidables lorsqu’il fait beau. Les livres (audio) et les jeux sur tablette ou smartphone sont parfaits pendant les longs trajets ou lorsqu’il pleut. Dans un camping-car, les enfants peuvent utiliser la table du salon pour dessiner ou faire des travaux manuels.
  4. Si vous prévoyez des vacances à la mer, privilégiez les lieux de baignade adaptés aux enfants, comme les lacs peu profonds ou les côtes calmes. En raison des nombreuses petites îles, les vagues sur la côte croate sont très basses et donc parfaites pour les jeunes enfants. Avec des enfants plus grands, les sports nautiques, par exemple une excursion en kayak, sont une source de divertissement.
  5.  Les excursions à proximité doivent être passionnantes, mais pas trop fatigantes. En effet, si les enfants commencent à se plaindre, les parents ne s’amusent plus non plus.

Check-list pour des vacances détendues en famille

  • Réserver à temps les campings adaptés aux enfants et s’informer sur les offres.
  • Emporter des jouets : Des livres audio, des jeux de société et des cartes, un ballon, la pelle pour le bac à sable et le doudou préféré. Pour de nombreux jeux, il suffit d’un peu d’imagination. Une chasse au trésor ou une randonnée nocturne sont des moments forts dont vos enfants parleront encore longtemps.
  • Pour les petits enfants et les bébés, veillez à ce que les sièges d’enfants ou les coques pour bébés soient sûrs. La plupart d’entre eux ont besoin d’une ceinture à trois points pour être sécurisés. Pour les excursions plus longues, il est judicieux d’emporter la poussette ou le landau.
  • Rendez le camping-car sûr pour les enfants. Cela implique entre autres de ranger les ustensiles de cuisine, les bouteilles de gaz, etc. en toute sécurité. Utilisez également des planches en bois ou des tôles de protection pour cloisonner le camping-car tout autour. La zone située sous le véhicule est très appréciée des enfants qui partent à la découverte du monde.
  • Emportez suffisamment de vêtements de rechange, car tous les campings ne disposent pas d’une machine à laver. Il faut aussi penser à prendre des vêtements de pluie pour que l’excursion ne tombe pas à l’eau même en cas de mauvais temps.

Conseils de jeux pour le voyage

Les jeux de devinettes comme Tabu peuvent être facilement modifiés pour les trajets. Un joueur pense à un objet et le décrit aux autres. Ceux-ci doivent le deviner. Les jeux de mots comme « Je fais ma valise » ou la formation de chaînes de mots sont appropriés pour les enfants à partir de l’âge préscolaire. Les jeux qui impliquent l’environnement sont également très appréciés, qu’il s’agisse du célèbre « Je vois quelque chose que tu ne vois pas » ou de deviner les plaques d’immatriculation des voitures en formant des phrases ou des mots à partir des premières lettres de ces plaques. Pour les tout-petits, les jeux de mouvement sont tout indiqués : Par exemple, on peut crier à haute voix  » Baisse-toi !  » à chaque pont. Celui qui oublie de se baisser doit chanter une chanson. Pour stimuler l’imagination, on peut aussi inventer des histoires en y intégrant des objets de l’environnement. Ou alors, on invente ensemble une histoire à laquelle chacun apporte une phrase à tour de rôle. Pour les enfants plus âgés, on peut augmenter le degré de difficulté en écrivant l’histoire sous forme de rime.

Utiliser le coin salon du camping-car pour les jeux

Ce qui est génial avec les camping-cars, c’est que l’on peut utiliser la table du coin salon pour jouer pendant le trajet. La plupart des jeux de société sont aujourd’hui disponibles dans un format de voyage pratique. Ces versions sont antidérapantes et, grâce à leur taille compacte, elles tiennent toujours facilement dans les bagages. Les jeux de cartes comme le Mau-Mau, le Quartet ou l’UNO sont également toujours appréciés en voyage. Les jeux de patience peuvent également divertir et raccourcir le temps de trajet. Le papier et le crayon sont vite sortis – les enfants plus âgés s’amusent avec des jeux d’écriture comme « le baccalaureat », « le pendu » ou « Schiffsensen », tandis que les plus jeunes peuvent dessiner avec des crayons de couleur ou des craies grasses. En outre, les livres de coloriage ou de devinettes ne sont pas seulement amusants, ils permettent également de découvrir quelques sujets passionnants. Ainsi, la famille peut fixer ensemble sur le papier le paysage coloré des vacances ou revivre en peinture les impressions de la visite du musée. Le bricolage est également très apprécié et permet de passer le temps. Les enfants plus âgés s’amuseront à nouer des bracelets d’amitié ou des scoubidous – peut-être même à faire du crochet ou du tricot. Les jeunes frères et sœurs peuvent enfiler des fils, tisser ou s’amuser avec différents matériaux grâce à un kit de bricolage. Le coin salon se transforme ainsi rapidement en coin enfant.

Des livres et des médias électroniques pour s’occuper

De nos jours, de nombreux enfants ont généralement des jeux électroniques qu’ils adorent par-dessus tout. Et tant que la durée d’utilisation n’est pas exagérée, rien ne s’y oppose, car ils sont pratiques, surtout dans un camping-car. Certains proposent même des jeux éducatifs qui ont une valeur pédagogique certaine. Lors d’un long voyage, le temps passe très vite si les enfants peuvent s’occuper avec des gameboys ou des smartphones, qui offrent des jeux intéressants et beaucoup de variété. Sur les tablettes ou l’ordinateur portable, les enfants peuvent également regarder un film pendant le voyage – les enfants et les parents peuvent faire leur choix ensemble et le regarder ensemble. Si votre enfant aime lire ou regarder des livres d’images, la lecture peut bien sûr être l’une des meilleures activités en voiture, à condition que votre enfant ne soit pas malade en lisant en voiture. Un lecteur de livres électroniques peut être pratique pour le voyage, car il permet d’avoir beaucoup de choix avec peu de bagages. Les livres audio peuvent également raccourcir le temps de trajet pour les enfants, même avec des écouteurs pour rêver. Bien sûr, c’est encore mieux si toute la famille participe à la fête. Ainsi, en se plongeant dans les histoires, le trajet en voiture devient une aventure commune dont on peut parler et échanger plus tard. Des enfants jouent au football sur la pelouse du camping

Jeux sur le camping

Les campings modernes sont souvent bien équipés en terrains de sport et en aires de jeux pour enfants. De plus en plus de familles découvrent le camping et partent avec leurs enfants, qui veulent bien sûr s’amuser en vacances. Le mieux est de s’informer à l’avance sur le camping et ses équipements. Vous saurez alors exactement à quoi vous attendre et quel équipement est indispensable sur la liste des bagages. Mais certains jeux ne font jamais de mal sur la liste, car ils peuvent être utilisés sur n’importe quel camping. De nombreux jeux peuvent également être bricolés ou ne nécessitent aucun matériel. Tant qu’il ne pleut pas à verse, vous et vos enfants préférez certainement être à l’extérieur plutôt qu’à l’étroit dans une tente ou une caravane. Les jeux de plein air sont donc toujours à la mode. Si le voyage en camping-car a été assez long, il est bien sûr particulièrement agréable que les enfants puissent se défouler convenablement.

Les jeux de balle, de lancer et de raquette sont toujours super.

Il y a une chose qui ne doit jamais manquer lors d’un voyage avec des enfants : un ballon. Le mieux est d’emporter plusieurs ballons de différentes tailles, car il n’y a pas d’autre équipement sportif qui puisse être utilisé de manière aussi polyvalente pour jouer. Que ce soit à deux ou au sein d’un grand groupe d’enfants avec de nouveaux amis, les ballons offrent d’innombrables possibilités de jeux au camping. Si vous avez de la chance, il y a même un terrain de football ou de beach-volley. Que ce soit le beach-ball ou le badminton, les jeux de raquette sont également très bien adaptés au camping. Les campings modernes peuvent même avoir une table de ping-pong ou des courts de tennis. Une astuce pour les plus créatifs : si vous avez une petite balle, vous pouvez rapidement transformer des assiettes en carton ou en plastique en de superbes raquettes. D’autres ustensiles intéressants pour les jeux au camping peuvent être un frisbee, un boomerang, un set de balles à scratch, du croquet, des fusées à lancer ou des arcs et des flèches.

Les jeux d’eau sont amusants

En été, les petits ont envie de se rafraîchir. De nombreux campings sont situés au bord d’un lac ou de la mer ou disposent d’une piscine pour leurs visiteurs. Si ce n’est pas le cas, une pataugeoire gonflable est une solution simple et pratique. Elle ne prend pas beaucoup de place et vos enfants peuvent patauger à volonté. Les jouets de sable sont parfaits pour jouer dans l’eau, mais les pistolets à eau et les bombes à eau peuvent également faire passer le temps. Les bombes à eau peuvent aussi être facilement remplies de sable et devenir ainsi des balles improvisées.

Autres idées DIY pour le camping

Ceux qui veulent laisser libre cours à leur créativité en vacances peuvent inventer leurs propres jeux et fabriquer eux-mêmes les ustensiles nécessaires. DIY – « Do it yourself » – est le mot d’ordre.. Les bouteilles en plastique vides du camping-car font d’excellentes quilles lorsqu’elles sont remplies de sable ou d’eau. Si l’on ajoute les bombes à eau remplies de sable, le jeu de quilles est complet et l’on peut déjà commencer à essayer de toucher les quilles. Les boules à eau sont d’ailleurs idéales pour jouer aux pétanques ou aux boules de bowling ou pour apprendre à jongler. Si elles ne sont pas tout à fait rondes, cela augmente même le facteur de plaisir. Pour les fans de DIY, la craie de rue est un ustensile bon marché qui ne doit pas manquer au camping. Qu’il s’agisse de jeux de saut classiques ou de jeux de société géants : Il suffit de peindre le terrain de jeu sur le sol et d’utiliser des pierres comme cônes. C’est l’imagination des enfants qui décide de l’aspect du terrain de jeu. Le classique saut à la corde ne doit pas manquer non plus. Vous trouverez une simple corde élastique à bas prix dans de nombreux magasins d’accessoires de couture. Ce jeu de saut amusant est à nouveau très tendance.

Des jeux au camping sans accessoires

Mais il y a aussi beaucoup de choses à faire sans jouets apportés. Les enfants sont des inventeurs de jeux nés. Pour les jeux de rôle, ils n’ont pas besoin des accessoires, mais utilisent simplement ce qui est disponible. De plus, il existe une multitude de jeux de course connus qui permettent aux enfants de se défouler, comme par exemple  » jouer à chat « ,  » cache-cache « ,  » voleurs et gendarmes  » ou  » pétrification « . Dans les campings proposant un large éventail d’activités pour les familles, vos enfants trouveront rapidement des camarades de jeu de leur âge. Ils ne risquent pas de s’ennuyer. Conseil : pour que vos enfants puissent aussi jouer le soir sur le terrain sûr du camping, il est recommandé d’utiliser des lampes frontales qui donnent en même temps des idées pour de nouveaux jeux de rôle. Comme ce sont les vacances, les enfants peuvent rester un peu plus tard et une randonnée nocturne est très excitante. Un enfant dessine dans un livre de coloriage

6 raisons de passer des vacances en famille en camping-car

Il y a tant de façons de passer des vacances. Avec toute la famille, la phase de planification peut devenir un véritable tour de force. Mais quelle est la meilleure façon de voyager avec des enfants ? Qu’est-ce qui fait plaisir aux petits comme aux grands ? La réponse est : les vacances en camping-car. Dans l’article suivant, tu trouveras 6 raisons qui expliquent pourquoi il en est ainsi.

1. des terrains de camping adaptés aux enfants

De plus en plus de familles découvrent le camping. Et les propriétaires de camping s’y adaptent naturellement aussi. La plupart des campings proposent d’une manière ou d’une autre des offres spéciales pour les familles et les enfants, comme des aires de jeux et des programmes d’animation. Souvent, il est également possible de louer sans problème des jouets et des équipements sportifs et les boutiques des campings sont aménagées de manière à ce que l’on puisse trouver tout ce dont on a besoin pour les vacances avec les enfants..

2. beaucoup d’espace pour jouer

Nulle part ailleurs les enfants ne peuvent se défouler aussi bien qu’en plein air. Les vacances en camping sont donc tout indiquées. De l’air frais, de la diversité, beaucoup d’espace et une atmosphère détendue. Les petits se réjouissent de pouvoir mettre de côté les règles de comportement rigides, par exemple à l’hôtel, au profit de l’amusement. Et en même temps, on a toujours avec soi la protection confortable du camping-car.

3. Planification commune

En vacances, aucun membre de la famille ne risque de s’ennuyer si la destination est choisie en commun et si les vacances sont planifiées avec les plus petits. Cela fonctionne particulièrement bien en camping.

4. Du suspense à l’état pur !

Les vacances sont toujours une aventure pour toute la famille, mais les voyages en camping-car sont particulièrement passionnants pour les enfants. Ils peuvent voir beaucoup de choses nouvelles et inconnues, recueillir de superbes impressions en cours de route et apprendre des choses sur leur environnement et les destinations. Et pourtant, ils ont la sécurité de leur maison mobile, qui est toujours avec eux.

5. Faire des rencontres

Même dans les hôtels, les enfants peuvent rencontrer des personnes de leur âge avec lesquelles ils peuvent jouer, mais cela est loin d’être évident. Dans les appartements de vacances, c’est encore plus improbable. Mais dans les campings, tous les enfants sont ensemble dehors 24 heures sur 24 et peuvent se défouler ensemble sur l’aire de jeux ou s’occuper d’une autre manière. Il arrive que des amitiés de vacances se créent. Les enfants sont heureux et les parents ont parfois un moment à eux.

Est-ce une bonne idée de partir en vacances en camping-car avec un bébé ? Oui !

En vacances avec un bébé, il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour que le petit nouveau membre de la famille soit toujours bien pris en charge et que le voyage ne soit pas trop stressant. Les campeurs passionnés se demandent souvent s’ils ne devraient pas d’abord essayer une autre forme de vacances tant que le bébé est encore petit. Les voyages en camping-car sont-ils adaptés aux bébés ? Oui, avec un peu de planification et de prévoyance, un voyage en camping-car avec un bébé ne pose absolument aucun problème et peut même être préféré à un voyage avec d’autres moyens de transport et dans d’autres hébergements.

Pourquoi choisir le camping-car ?

Lorsque l’on voyage avec un enfant en bas âge, il y a beaucoup de bagages. Et un camping-car est l’occasion idéale de tout transporter confortablement et sans problème. Il suffit de tout charger, de le ranger dans les armoires prévues à cet effet et vous pouvez vous épargner le transport fastidieux d’innombrables valises et sacs. D’autant plus que cela représente un défi particulier si vous avez encore un bébé avec vous. Dans le camping-car, vous avez à portée de main les couches, les biberons, les bavoirs, les couverts adaptés, la chaise haute et tout ce dont vous avez besoin pour le bien-être de votre petit et vous pouvez même vous arrêter spontanément pour le changer ou le nourrir. C’est aussi l’un des grands avantages des vacances en camping-car. Vous pouvez faire vos pauses lorsque cela vous convient le mieux, et surtout lorsque cela convient à l’enfant. Certains bébés apprécient davantage la conduite, d’autres moins. Faites en sorte qu’aucun des occupants du camping-car ne soit trop fatigué..

Le bon équipement pour les vacances avec bébé

Le plus important est que le bébé soit transporté en toute sécurité dans le camping-car. Cela signifie que vous devez veiller à ce qu’il y ait une ceinture à trois points pour fixer le siège bébé. S’il n’y a qu’une ceinture ventrale, vous devez vous procurer un siège spécial pour enfant. Dans tous les cas, veillez à ce que la climatisation fonctionne. Ce qui peut être un peu désagréable pour un adulte est encore pire pour un bébé. En cas de problème, il est toujours recommandé de disposer d’une pharmacie de voyage bien équipée à bord. Pour que vous puissiez également faire des promenades agréables avec toute la famille à destination, une poussette est indispensable. Heureusement, le camping-car offre suffisamment de possibilités pour la transporter. Si vous voyagez en avion, en bus ou en train, et même avec votre propre voiture, ce serait beaucoup plus difficile. Lorsque vous partez en vacances avec un bébé, assurez-vous d’être doublement protégé et réservez à temps les campings de votre choix. Pendant les périodes de pointe, les places risquent d’être déjà toutes réservées. Renseignez-vous en outre sur les campings particulièrement adaptés aux enfants en bas âge. Il y a souvent des installations sanitaires spéciales et des possibilités de changer les couches, ainsi que des boutiques qui proposent également tout le nécessaire pour le bébé. Si vous êtes flexible en termes de temps, vous devriez également adapter la saison et la destination aux besoins de l’enfant. Il ne doit pas faire trop chaud, mais pas non plus trop froid. Et surtout, prenez votre temps. Ce n’est absolument pas un problème pour un voyage en camping-car. Avec suffisamment d’arrêts et un bel itinéraire, le voyage n’est pas fatigant, il fait quasiment partie des vacances. Alors, prenez votre temps et profitez de vos vacances en camping-car avec toute la famille.