Rechercher des camping-cars
Rechercher des camping-cars:
Rechercher des camping-cars
Parcourir l’Espagne en camping-car, c’est le rêve de plus d’un vacancier. Les belles et vastes plages invitent à la détente, les paysages ne demandent qu’à être explorés. Et même en hiver, le pays offre encore des températures agréables et chaudes. Des conditions parfaites pour un tour en camping-car. Vous avez envie de faire un road trip en Espagne mais vous manquez d’inspiration ? Nous avons pensé à quelques conseils et itinéraires pour vous. Grâce à la diversité du pays, chacun y trouvera son compte. Nous vous donnons un peu d’inspiration en vous proposant un itinéraire sur les îles Baléares, c’est-à-dire Minorque et Majorque. Une autre option est d’essayer notre itinéraire à travers l’Andalousie ou de rouler le long de la Route de l’argent. Ou pourquoi pas un road trip le long de la côte nord de l’Espagne ou à Tenerife ? Vous pouvez faire un long circuit et essayer plusieurs itinéraires, ou bien vous pouvez prendre l’avion pour une région précise et louer un camping-car sur place. Toutes les possibilités s’offrent à vous !

Conseils pour camper en Espagne

L’Espagne est une destination de vacances très appréciée, notamment en raison de son climat chaud, été comme hiver. De novembre à février, les températures baissent rarement en dessous de dix degrés. En été, il n’est pas rare que les températures atteignent 35 à 40 degrés Celsius. Outre la chaleur, l’Espagne attire également par ses prix relativement bas. Cela vaut aussi bien pour l’essence que pour les produits alimentaires, qui sont généralement moins chers qu’en Allemagne. Seule la circulation routière peut être coûteuse. Il est donc conseillé de se familiariser au préalable avec les limitations de vitesse et autres.  Le but, c’est le chemin ! Dans ce cas, ce sont les routes uniques d’Espagne.  En Espagne, la vitesse est limitée à 50 km/h en agglomération. En dehors des agglomérations, les automobilistes peuvent rouler jusqu’à 80 km/h et même 90 km/h sur les routes à deux voies ou plus. En revanche, on roule relativement lentement sur les autoroutes espagnoles : La vitesse y est limitée à 100 km/h. Si vous dépassez cette limite, cela peut vite vous coûter cher. En outre, il faut savoir que l’Espagne fait partie des neuf pays européens qui appliquent un péage généralisé sur toutes les autoroutes. Le montant total des péages varie donc en fonction du véhicule et de la distance parcourue. Baie marine dans le sud de l'Espagne

Vivre la liberté de près – itinéraires à travers l’Espagne

L’Espagne est un pays riche en culture et en paysages, dans lequel les vacanciers souhaitent s’immerger totalement. Quoi de mieux pour cela qu’un road trip ? Voici quelques idées et conseils d’itinéraires à travers les régions les plus populaires d’Espagne. Le mieux est de louer un camping-car directement en Espagne et de se lancer dans l’aventure sans attendre.

Minorque – Camping sur la « petite île »

Minorque est située la plus au nord des îles Baléares et son nom signifie « la petite ». Mais elle ne doit en aucun cas se cacher derrière sa grande sœur Majorque ! Un climat chaud, un paysage unique et des plages tranquilles – c’est pour cette raison que le camping à Minorque est si populaire. Si vous souhaitez camper à Minorque, deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous louez un camping-car en Allemagne et vous vous rendez sur l’île en ferry, soit vous arrivez en avion et vous louez un camping-car aux Baléares. Non loin de Maó, les campeurs peuvent récupérer leur camping-car à Alaior ou Es Mercadel. Les deux villes sont à peine à 15 minutes de l’aéroport. De nombreux loueurs proposent également un service de ramassage à l’aéroport. Le mieux est de le demander directement lors de la réservation.

Culture sur l’île – Curiosités de Maó, la capitale de Minorque

Dès votre arrivée, nous vous recommandons de faire une première halte à Maó, la capitale de Minorque. Cette ville de 28.000 habitants étonne par les influences britanniques dans son architecture. Après la conquête de l’île par les Anglais pendant la période coloniale vers 1708, leurs architectes ont laissé des impressions durables dans le paysage urbain. La distillerie de gin Xoriguer, située directement sur le port et qui propose également des visites guidées, est un « vestige » très particulier. Outre les ruelles étroites typiquement anglaises du centre-ville, l’architecture maritime originale est également présente à certains endroits. L’ancienne place du marché, Place de Esplanada, en est un exemple. Située sous le cloître d’un ancien monastère, elle est le lieu idéal pour une excursion avec son grand marché aux poissons et aux légumes. Le grand port naturel de la ville, le deuxième plus grand de son genre au monde, vaut également la peine d’être vu.

Le voyage continue – des villes passionnantes et une nature impressionnante.

Les deux autres grandes villes de l’île méritent également une visite. La ville médiévale d’Alaior en fait partie. Cette dernière vaut surtout la peine de s’y arrêter pour son fromage Queso Mahon, son ancienne église paroissiale et son hôtel de ville datant du 17e siècle. Ciutadella, à l’ouest de l’île, était encore la capitale de Minorque jusqu’au 18e siècle. L’ancien couvent des Augustins et l’église monastique baroque Esglesia des Socors rappellent encore aujourd’hui son importance historique. Entre ces visites de la ville, vous avez besoin d’une petite pause dans la nature ? Alors accordez-vous quelques heures dans le parc national de l’Albufera des Grau. Ici, les prairies alternent avec les marais. Au milieu du parc se trouve une lagune remarquable. En 1993, l’UNESCO a déclaré le parc réserve de la biosphère. C’est pourquoi vous ne pouvez circuler qu’en partie dans le parc avec votre camping-car.

Camping sur les plages de Minorque – Vous pouvez vous y baigner et y passer la nuit en camping-car.

Les vacances à Minorque sont avant tout synonymes de détente sur la plage. En effet, un total de 285 kilomètres de plages avec 87 criques de sable font de l’île une station balnéaire parfait.  De telles plages de sable invitent à passer des vacances en camping à Minorque. Photo:AitorMorgado/pixabay/CC0  Les plages de sable blanc comme Cala Macarella, Cala Macarelletta et Son Bou au sud de l’île font presque penser aux Caraïbes. C’est donc là que les vacanciers balnéaires sont les mieux accueillis. La côte nord abrupte, en revanche, est faite de grès bigarré brun-rougeâtre. Elle se prête donc parfaitement aux promenades agréables. Pour les campeurs, il y a deux campings à Minorque. Tous deux se trouvent à proximité des plages de sable du sud. D’une part, le camping Son Bou, d’une superficie de 70 000 mètres carrés, qui est parfait pour les familles. Le camping un peu plus petit s’appelle Camping S’Atalaia et se situe entre les villes de Ferreries et Cala Galdana (site web disponible en anglais, espagnol et français).

Circuit à Majorque : de Palma à la côte est et retour

Un circuit à Majorque en camping-car est une bonne façon de découvrir l’île de près.

Première étape : de Palma à Manacor

À Palma de Majorque, loin du Ballermann & Co, il y a vraiment beaucoup à découvrir. La cathédrale de la Seu, par exemple, avec sa façade gothique très élaborée. Juste à côté de l’église, vous devriez jeter un coup d’œil à la résidence royale, qui sert encore aujourd’hui de bâtiment de réception au monarque espagnol. Visitez également l’ancien atelier de Joan Miró. Le peintre a passé la fin de sa vie à Palma – on peut encore y voir quelques œuvres d’art. La ville de Manacor se trouve à environ 50 kilomètres de Palma de Majorque, vers l’intérieur des terres. En camping-car, vous arriverez donc rapidement à destination. Une fois arrivé à Manacor, il vaut la peine de dîner dans l’une des tavernes typiques de Majorque.  Majorque, c’est bien plus que le Ballermann. L’île peut séduire par sa beauté unique.  Elle figure surtout en tête de liste pour les campeurs passionnés d’histoire. Il y a en effet un village préhistorique à proximité. Il y a environ 3.800 ans, les cultures talaiot étaient présentes dans la région. Aujourd’hui encore, on peut voir des restes de bâtiments rectangulaires, probablement d’une sorte de tour. Au centre du village, les très anciennes églises et le monastère Sant Vincenc Ferrer avec son cloître dominicain valent le détour. Ne manquez surtout pas de visiter le clocher de Nostra Senyora dels Dolors. Son sommet forme la construction la plus haute de Majorque.

Se baigner sur la côte : de Manacor à Cala Ratjada

Un petit détour s’impose pour se rendre à Cala Ratjada. À seulement 20 kilomètres se trouve Porto Cristo, connue pour ses grottes mystiques. Le lac souterrain de Martel, qui s’y trouve, vaut vraiment le détour. Pour se baigner, il faut ensuite se rendre dans la pittoresque station balnéaire de Cala Ratjada. La ville se trouve à 20 kilomètres à peine et peut donc être atteinte rapidement. Les trois grandes plages de Cala Aguila, Cala Son Moll et Cala Gat offrent les meilleures conditions pour se détendre. Sur le rivage, différentes activités de loisirs sont proposées, allant du surf et du kite jusqu’aux excursions de plongée au fond de la mer.

Prochain arrêt Alcúdia : à vélo dans le parc naturel

Le parc naturel de S’Albufera est recommandé dans de nombreux guides de voyage. Il se trouve à 50 kilomètres au nord de Cala Ratjada, aux portes d’Alcúdia. Même si vous pouvez voir une partie du site depuis votre camping-car, il vaut la peine de le visiter à pied ou à vélo. À Alcúdia et à Port de Pollenca, il y a des possibilités de location excellentes et vous pouvez explorer de manière indépendante et flexible le monde fascinant des oiseaux dans la région. Sur la côte, vous verrez de petits lacs d’eau saumâtre, beaucoup de roseaux et des forêts-galeries. Les herbes sauvages sont également une attraction.. L’Andalousie en camping-car – Découvrir le caractère de l’Espagne Un art unique, des influences culturelles variées, une architecture magnifique, une langue particulière et une cuisine impressionnante : l’Andalousie montre son visage aux multiples facettes. Découvrez cette région unique du sud de l’Espagne en camping-car, découvrez l’hospitalité andalouse et accumulez des souvenirs inoubliables au pays du flamenco.

Tour de l’Andalousie – De Séville à Malaga et retour

Un circuit très apprécié en camping-car à travers l’Andalousie va Au départ de Séville, vous traverserez la large et fertile vallée du Guadalquivir. En chemin, vous passerez devant des vergers et des rivières à la flore et à la faune riches. Peu avant Cordoue, vous pouvez vous arrêter sur le parking du célèbre château d’Almodovar del Rio pour profiter d’une vue imprenable sur la vallée.. Après cette courte pause, nous continuons vers Cordoue. Au 11e siècle, la ville était l’une des plus grandes capitales d’Europe, où chrétiens, juifs et musulmans cohabitaient en paix. La Mezquita, la cathédrale chrétienne qui se trouve au milieu de la colonnade de la mosquée et qui est classée au patrimoine mondial de l’humanité, en témoigne. Ensuite, le chemin vous mènera le long de champs de céréales et de plantations d’oliviers jusqu’à Grenade. Cette ville typiquement andalouse, avec ses nombreuses fleurs et ses parcs, ses bâtiments historiques comme l’Alhambra, sans doute le plus important édifice mauresque d’Espagne, séduit par sa vie et sa joie de vivre. Y manger quelques tapas le soir et boire un verre de vin est un vrai plaisir. Faites également une halte à Guadix. Environ 5.000 personnes y vivent encore dans des habitations troglodytes. Les grottes en forme de réseau offrent une protection optimale contre la chaleur torride en été et le froid en hiver. De l’extérieur, on ne voit généralement que l’entrée, dans certains cas avec un petit porche.

Par le col de Puerto de la Ragua, le long du versant sud de la Sierra Nevada jusqu’à la côte 

Depuis Guadix en direction du sud, le Puerto de la Ragua est l’un des rares cols à traverser le massif montagneux. La route sinueuse et bien aménagée incite à s’arrêter régulièrement à l’un des nombreux points de vue. À 2000 mètres d’altitude, vous pourrez y profiter d’une vue grandiose. Sur le versant sud de la Sierra Nevada, le trajet longe des versants de montagne arides, entrecoupés de vallées profondes, protégées et fertiles, les Alpujarras. Autrefois peuplées de bergers et de petits agriculteurs, de nombreux artistes s’y sont installés depuis. ça vaut la peine de s’arrêter dans les petites villes d’Ugijar, Cadiar ou Orgiva, car on peut y découvrir le mode de vie sympathique et typique de la région. De là, tu atteindras la côte après une trentaine de kilomètres.

La Costa del Sol de Malaga à Gibraltar

Encore imprégné des beautés, du calme et de la tranquillité de la Sierra Nevada, vous découvrez maintenant la Costa del Sol, animée et baignée de soleil. Rendez-vous à Nerja et au camping Cortijo San Miguel. Vous pourrez y faire une petite pause de quelques jours et profiter des belles plages. Vous continuerez ensuite vers Malaga, où vous pourrez vous promener tranquillement dans la ville. Vous pourrez également visiter la maison natale du peintre Pablo Picasso et l’Alcazaba, une forteresse maure qui date déjà du 11e siècle. La prochaine destination sur notre route est Marbella et ses magnifiques plages. Le décalage entre les ruelles étroites et les petites places de la vieille ville et les grandes avenues est considérable. C’est là que la splendeur et le luxe ont leur place, jusqu’au port de plaisance de Puerto Banús, au bout de la plage de Marbella. Le long de la côte, on continue jusqu’à Gibraltar, la péninsule anglaise qui ferme la baie d’Algésiras.

La Costa de la Luz de Tarifa à l’embouchure du Guadalquivir

Tarifa est le point le plus au sud de la péninsule ibérique et marque la frontière maritime entre la Méditerranée et l’Atlantique. Le cap est un véritable paradis pour les surfeurs en raison de la force des vents et des vagues. Dans la gare maritime, il est possible de réserver des excursions en bateau pour observer les baleines et les dauphins dans le détroit de Gibraltar. Un moment inoubliable !! En camping-car, vous longez la côte enchanteresse jusqu’à Barbate et continuez par la route bordée de dunes et de forêts de pins jusqu’au cap Trafalgar. Le trajet vous mènera en direction de Cadix. Il est préférable de garer le camping-car directement sur la plage et de prendre le bus pour rejoindre la ville. La vieille ville spectaculaire de Cadix se dresse comme une forteresse presque tout autour de la mer. Ici, le soleil et la lune se reflètent dans la mer, ce qui lui a valu le nom de ville de la lumière. Vous voulez en savoir plus sur l’Andalousie ? Vous trouverez ici des informations supplémentaires sur la région.

Ruta de la Plata – Sur les traces de la route de l’argent

Séville et Malaga sont des points de départs idéaux. En fonction de l’endroit et du moyen de transport le plus avantageux ou le plus agréable, vous avez ensuite la possibilité de louer un camping-car en Espagne.

La première étape de la Ruta de la Plata : de Séville à Mérida

Une fois que tout est réglé avec le camping-car, il est possible de partir de Séville, de traverser le parc naturel Sierra Norte de Sevilla et de se rendre à Mérida en passant par Zafra. Mérida est la première ville véritablement romaine que vous rencontrerez sur votre chemin. Il y a beaucoup à voir ici, notamment l’ancien pont romain sur le fleuve Guadiana, un deuxième pont sur l’Albarregas, le temple de Diane, l’ancien forum et le Circus Maximus. En été, il y a également des spectacles dans le théâtre romain. Un conseil : visitez le musée romain qui abrite l’une des plus grandes collections de mosaïques et de pièces de monnaie antiques de la région. Comme il y a tant de choses à voir, vous devriez établir votre camp au camping Lago de Proserpina. Situé juste à l’extérieur de Mérida, au bord du lac du même nom, il est parfait pour se détendre.

En route vers Salamanque : 280 kilomètres vers le nord 

Sur la route de Salamanque, prévoyez suffisamment de temps pour faire un détour par Cáceres, dans la région d’Estrémadure. Ici aussi, il y a du patrimoine romain à admirer, notamment le pont Puente de Alcántara. La plus grande citerne du monde, l’Aljibe, surplombe la ville, tandis qu’au cœur de la vieille ville, le monastère royal de Nuestra Señora de Guadalupe exerce une grande attraction. À environ 70 kilomètres au nord et à 140 kilomètres au total de Mérida, un arrêt dans le parc national de Monfragüe est également une expérience formidable, avec ses paysages riches en eau le long du fleuve Tajo, ses imposants pics montagneux, ses peintures rupestres préhistoriques et ses anciens châteaux de chevaliers. Dans les ruelles étroites de la ville universitaire de Salamanque, vous pouvez encore sentir l’esprit des érudits qui ont mis fin au Moyen Âge en ouvrant le savoir au public en dehors des monastères. La maison aux coquillages et le Puente Romano, également un pont romain qui mène au centre-ville et directement aux deux cathédrales, sont également très intéressants. Vous pouvez également passer la nuit au Camping la Hojita, juste à côté du pont romain.

De Salamanque à la côte atlantique

L’étape finale mène d’abord, après environ 65 kilomètres, à la petite ville fortifiée de Zamora, dont l’architecture attire vraiment le regard. L’église wisigothique San Pedro de la Nave, datant du 7e siècle, est particulièrement spectaculaire. Le voyage se poursuit ensuite en direction d’Astorga. Pour vraiment explorer cette petite ville, il vous faudra suffisamment de temps. Elle est devenue un bastion romain en 17 av. J.-C., une étape sur le chemin de Saint-Jacques et possède un grand nombre de villas romaines. Le musée romain et les ruines des égouts, du forum et du temple d’Auguste sont particulièrement beaux. Pour les gourmands, une visite au musée du chocolat est recommandée. On y apprend l’importance de la confiserie pour la localité et on peut bien sûr y déguster des spécialités comme le feuilleté Hojaldre et du chocolat de toutes les couleurs et de toutes les formes. La dernière étape fait encore 180 kilomètres via Oviedo jusqu’à la côte atlantique. Après un plongeon rafraîchissant dans la mer et quelques jours de détente sur la plage, le voyage le long de la Ruta de la Plata s’achève à Gijon, quintessence de la ville portuaire du nord de l’Espagne. Avec beaucoup d’ambiance, une bonne cuisine et de superbes activités sportives.

Le long de la côte nord de l’Espagne – nature et culture sur l’Atlantique

La plupart du temps, les vacanciers se concentrent sur le sud de l’Espagne. Mais les paysages du Pays basque ainsi que de la Cantabrie, des Asturies et de la Galice au nord ont également beaucoup à offrir. Nous avons imaginé un itinéraire à travers le nord de l’Espagne qui est idéal pour vos vacances en camping-car. Vous suivrez le Camino del Norte, la route nord du chemin de Compostelle, le long de la côte jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle. Bilbao est un bon point de départ. En effet, c’est généralement vers la plus grande ville de la région que l’on trouve les meilleures liaisons aériennes. Ici, vous pouvez louer un camping-car adapté et vous lancer directement dans l’aventure. San Sebastián, également appelée Donostia, est un lieu incontournable pour tous les amateurs de plage. Les deux plages de la ville, avec leur sable blanc et fin et leur vue sur la baie de La Concha, sont impressionnantes. Sur la Promenade du bord de mer, la ville séduit également par ses bars à bière typiques de la région. On n’y sert toutefois pas les tapas habituelles en Espagne, mais des pintxos. Il s’agit généralement de petits pains, de brochettes ou d’autres mets délicats, garnis de manière très créative – une spécialité de la région.

En route sur la côte nord de l’Espagne : de Donostia à la nature

Tout compte fait, Saint-Sébastien est un endroit idéal pour des vacances relaxantes en camping-car. On peut flâner le long de la côte atlantique, faire du surf ou escalader la montagne Urgull. Pour passer la nuit, nous recommandons le camping Igara de San Sebastián. Il se trouve à environ six kilomètres de la plage. Pour découvrir des falaises spectaculaires et des plages cachées, restez sur les petites routes le long de la côte. Au lieu de prendre l’autoroute, empruntez plutôt la route nationale sans péage jusqu’à ce que vous arriviez enfin à Santander, la capitale de la région autonome de Cantabrie.

De Santander à Gijón

Alors que vous vous approchez de Gijón, un petit détour par le parc national des Pics d’Europe en vaut la peine. Cela vous mènera certes un peu plus à l’intérieur du pays, mais c’est un détour qui en vaut la peine. En effet, trois massifs de calcaire s’y dressent, dans lesquels sont creusées des grottes pouvant atteindre 1 750 mètres de long. Gijón est la définition même d’une ville portuaire du nord de l’Espagne. Ses plages enchanteresses, ses pêcheurs qui sortent en mer tous les matins et ses anciens thermes romains dans le sous-sol du Palacio de los Valdés incitent généralement à y faire une halte de plusieurs jours.

Le grand final : de Gijón à Saint-Jacques de Compostelle

Il reste environ 300 kilomètres à parcourir pour atteindre Saint-Jacques-de-Compostelle depuis Gijón. Même si ce trajet peut être effectué en une journée, cela vaut la peine de faire un ou deux séjours dans la nature galicienne. Les régions naturelles à voir sont par exemple la baie en forme de fjord sur la rivière Eo, au bord de laquelle se trouve la petite ville côtière de Ribadeo, et la Serra do Xistral. Il s’agit d’un paysage montagneux avec des collines qui s’élèvent doucement et des blocs de pierre aux formes bizarres. En passant par Foz, on se rend directement à Saint-Jacques-de-Compostelle, le célèbre lieu de pèlerinage. On peut y visiter la cathédrale avec les reliques de Saint-Jacques. L’architecture de nombreux bâtiments et les tavernes traditionnelles de la vieille ville témoignent à elles seules de la richesse de la culture galicienne. La ville culturelle de Galice, située sur la montagne de Gaias, est particulièrement fascinante. Dans ce complexe de bâtiments ressemblant à une coquille Saint-Jacques et doté d’un centre d’information, un théâtre, un musée et des archives littéraires sont consacrés à la culture de cette région. Pour y passer la nuit, nous recommandons le camping As Cancelas, situé à la périphérie de Saint-Jacques de Compostelle. L’accès au centre est parfait et l’équipement est complet avec cuisine, salle de bains, électricité et piscine.

Voyage en camping-car à Ténériffe – Camping sur l’île volcanique

Située à près de 300 kilomètres de la côte atlantique marocaine, elle fait partie de l’Espagne au niveau linguistique, culturel et politique. Née il y a plusieurs millions d’années d’une éruption volcanique, elle compte aujourd’hui parmi les destinations préférées des campeurs du monde entier en raison de son climat agréable. Il s’agit de l’île de Ténériffe – un paradis canarien doté d’une infrastructure parfaite pour les voyageurs en camping-car. Le voyage en camping-car à Ténériffe commence généralement dans le sud de l’île. C’est là, dans la commune de Granadilla de Abona, que se trouve le plus grand des deux aéroports de l’île canarienne. Non loin de là, vous pourriez récupérer un camping-car que vous avez loué en ligne. La plupart des loueurs proposent même de venir vous chercher à l’aéroport. Après l’atterrissage, il ne reste plus qu’à monter à bord et à partir ! Vous pouvez également prendre le ferry. Il existe un ferry entre Huelva, sur la côte sud de l’Espagne, et Santa Cruz de Tenerife, au nord de Tenerife. Cependant, un tel voyage peut être long et coûteux.

Camping à Ténériffe – Le voyage commence

Notre voyage en camping-car à Ténériffe commence à Granadilla, sur la côte sud de l’île. Celui qui commence son road-trip en camping peut se réjouir de découvrir de jolies petites villes, 67 kilomètres de plage et un soleil pur. L’offre de vacances de l’île volcanique des Canaries peut être divisée en deux parties. Au sud de l’île, de vastes plages de sable fin permettent de se reposer les jours ensoleillés, tandis qu’au nord, les visiteurs bénéficient d’un climat plus doux, d’un paysage montagneux et de beaucoup de culture à Santa Cruz, la capitale de l’île. Entre les deux, entouré de toutes ces plages enchanteresses et de ces lieux de vacances passionnants, se trouve l’époustouflant parc national du Teide, autour du volcan El Teide, le troisième plus haut volcan de l’île au monde, qui culmine à 7 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Que ce soit pour des vacances à la plage ou pour découvrir des villes, personne ne devrait manquer une visite dans ce parc national de 19.000 hectares, inscrit depuis 2007 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les campeurs peuvent se détendre à la plage sur toute la côte sud. Les stations balnéaires les plus appréciées sont notamment Las Américas, Costa Adeje, Los Cristianos et l’immense parc Siam. Le sud-ouest peut également être considéré comme l’une des destinations préférées des visiteurs de Tenerife : La station balnéaire de Los Gigantes, notamment, attire de nombreux visiteurs avec ses immenses et impressionnantes falaises et son port de plaisance..

Culture et histoire : les plus belles villes de Ténériffe

Après quelques jours de détente sur la plage, une première visite de ville s’impose à Puerto de la Cruz, sur la côte nord-ouest. Cette ville de 30.000 habitants se trouve au milieu de plantations de bananes et de vignobles et séduit par ses différentes attractions touristiques comme le JardÍn Botánico et de nombreuses petites églises. Pour ceux qui souhaitent découvrir la vie villageoise de l’île, il est conseillé de visiter, à partir de Puerto de la Cruz, l’un ou l’autre des nombreux villages de montagne accueillants comme Los Realejos. Ces endroits sont parfaits pour faire de la randonnée et pour avoir un aperçu plus approfondi de la culture des habitants. Au nord-est, Santa Cruz de Tenerife, la capitale de l’île des Canaries, attire des visiteurs passionnés. Le port de la ville, Puerto de Tenerife, est le principal point de jonction du trafic de ferry de l’île. De là, vous pouvez visiter – en camping-car, à vélo ou à pied – d’autres îles canariennes. La traversée vers Gran Canaria, par exemple, ne dure que 60 minutes. Pour les amateurs de découvertes urbaines, le centre de la grande ville située au pied de la montagne Anage répond à tous les souhaits. De nombreux bâtiments historiques et des musées intéressants invitent à découvrir l’histoire passionnante de l’île volcanique.

Campings à Ténériffe

Ce n’est pas sans raison que Ténériffe compte parmi les îles de camping les plus appréciées des Européens. Outre de vastes routes, de nombreuses plages et des sites touristiques, on y trouve également de nombreux campings où les vacanciers peuvent garer leur camping-car et passer la nuit. Près de Las Galletas se trouve le Camping Nauta, le camping le plus au sud de l’île. Entouré de plantations où poussent des bananes en quantité et de nature, les campeurs peuvent se détendre dans la piscine et profiter du temps chaud Faire du camping entouré de la beauté de Ténériffe est un rêve pour de nombreux vacanciers.  Le camping Castillo de Himeche, au sud-ouest de l’île, est parfait pour les vacances à la plage. Ouvert toute l’année et doté d’installations sanitaires récemment rénovées, c’est l’endroit idéal pour les campeurs de plage – les plus belles plages de Tenerife ne sont qu’à quelques kilomètres. Le camping Quimpi Campamentos, situé à environ 20 kilomètres au sud de Santa Cruz, propose également une expérience particulière. Avec 80 emplacements situés à 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer, il est possible, lorsque le temps le permet, d’avoir une vue sur toute l’île et de profiter de l’air frais et sain. Que ce soit les îles Canaries ou les Baléares, l’Andalousie ou la côte nord de l’Espagne, ce pays invite au voyage ! Vous aussi, vous avez envie de faire un raodtrip ? Alors louez dès maintenant le camping-car qui vous convient avec Campanda et partez bientôt à l’aventure.