Rechercher des camping-cars
Rechercher des camping-cars:
Rechercher des camping-cars
Un sentiment unique de liberté vous envahit lorsque vous voyagez en camping-car ou en mobile-home : Vous sentez la route sous vos roues et attendez avec impatience la prochaine étape de votre voyage. Vous avez l’impression que le monde entier est à vos pieds. En effet, avec le camping-car, vous n’avez pas besoin de vous fixer une destination. Avec un camping-car, on peut découvrir toutes les facettes d’un pays de façon détendue et intime. Si vous manquez encore d’inspiration pour choisir votre destination cette année, nous sommes là pour vous conseiller. Nous avons compilé le top 10 des destinations les plus tendance et les plus excitantes pour les camping-cars..

1. profiter de vacances en camping-car en Allemagne

Il n’est pas toujours nécessaire de partir loin pour passer de superbes vacances. En effet, l’Allemagne a tout ce qu’il faut pour plaire. Profiter de l’air frais des montagnes, c’est possible par exemple dans les Alpes de l’Allgäu. Si vous souhaitez grimper sur des rochers escarpés pour être récompensé par une vue magnifique, rendez-vous en Suisse saxonne. Ou pourquoi pas un tour à vélo le long de paysages lacustres romantiques ? Alors en route pour le parc naturel des lacs de l’Uckermark ! Se détendre au soleil et sentir la brise marine sur sa peau, c’est possible sur la mer Baltique. Les possibilités sont quasiment infinies. Des conditions parfaites pour des vacances en camping-car ! Montagnes en Allemagne de l'Est Il n’est même pas nécessaire de se décider pour une destination spécifique. Avec le camping-car, vous êtes flexible et pouvez combiner plusieurs étapes. Cela se déroule particulièrement bien sur l’une des nombreuses routes de vacances allemandes. Qu’il s’agisse de la Route des Alpes allemandes, de la Route romantique ou de la Route nordique du patrimoine mondial de l’UNESCO, elles offrent toutes une variété passionnante de nature et de culture. Les occasions de s’arrêter dans l’une des nombreuses et diverses villes d’Allemagne ne manquent pas. Pour plus d’inspiration pour des vacances en camping-car en Allemagne, consultez notre article sur les itinéraires les plus populaires en Allemagne.

2. Voyager en Italie en camping-car : sur les traces des anciens Romains

La péninsule au sud des Alpes est depuis longtemps l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe. Ce n’est guère surprenant, puisque le pays est l’incarnation de la dolce vita. Le passé romain unique de l’Italie et ses 2000 ans d’histoire exercent également une grande fascination et un grand pouvoir d’attraction et se reflètent dans de nombreuses villes du pays : Rome, Venise ou Naples débordent de sites architecturaux, artistiques et culturels remarquables. Au total, l’Italie compte plus de 50 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela en fait le leader mondial.  Profiter d’un soleil radieux, d’une eau limpide et de beaux paysages en Sicile..  Mais la richesse culturelle n’est pas la seule raison valable de se rendre en Italie. La beauté de la nature, le climat méditerranéen et l’idée que l’on se fait du style de vie italien sont autant de facteurs qui incitent à visiter la Sicile. Il faut découvrir le paysage de près, soit dans les montagnes du Tyrol du Sud, sous le soleil de la Toscane, dans le pays volcanique autour du Vésuve ou sur la côte Adriatique. Bien sûr, il n’y a pas que la terre ferme. Un détour par les îles de Sicile ou de Sardaigne est une autre option. Que diriez-vous d’un road-trip à travers l’Italie ?

3. voyager en Espagne en camping-car : La diversité pour les petits budgets

Soleil, temps chaud et prix abordables – il n’est pas étonnant que l’Espagne fasse partie des destinations tendance. Pour peu d’argent, différentes options s’offrent à vous. Vous souhaitez partir à la montagne, à la plage ou faire une escale dans une ville ? Comme de nombreux pays européens, l’Espagne offre une grande diversité de cultures et de paysages. La Catalogne, par exemple, est une région touristique très prisée située au nord-est. La ville de Barcelone, avec ses bâtiments extraordinaires de l’architecte Antoni Gaudí, est une destination particulièrement appréciée. Il est préférable de garer le camping-car à l’extérieur de la ville et de l’explorer en utilisant les transports en commun. Avec plus de 5000 kilomètres de côtes, l’Espagne est idéale pour un voyage en bord de mer : soleil, panorama côtier varié, délicieuses tapas et bruit des vagues. L’Espagne est la destination idéale pour les surfeurs, les vacanciers à la plage et les bons vivants. Si vous avez du temps, vous pouvez explorer tout le pays en camping-car et profiter de tous ses avantages. Ou alors, vous pouvez vous concentrer sur l’une des régions aux multiples facettes. Que diriez-vous par exemple d’un road-trip à travers l’Andalousie ? Si l’on en croit les tendances de voyage de cette année, on ne peut pas passer à côté de cette région autonome du sud et de sa capitale, Séville.. Louer un camping-car en Espagne

4. la France : une destination diversifiée pour les campeurs

Les Français aiment voyager dans leur pays. Et nous aussi ! Car la France a réellement de quoi satisfaire tous les goûts. Vous préférez la beauté abrupte de la Bretagne ? Les côtes escarpées et l’immensité de la Normandie vous appellent ? Ou que diriez-vous d’un tour à travers les villages à colombages et les collines verdoyantes d’Alsace ? Il en est tout autrement dans le sud du pays : En Provence, on peut se laisser envoûter par le parfum et la vue des champs de lavande, tandis que sur la Côte d’Azur, la Méditerranée invite à sauter dans les vagues. La France est en outre une excellente destination pour les campeurs. En effet, de nombreux campings sont répartis sur tout le territoire. Ceux-ci sont en outre parfaitement équipés avec différentes offres de loisirs et de superbes infrastructures. Il n’est pas rare qu’ils soient destinés aux familles avec enfants, ce qui fait de la France un pays idéal pour un voyage en famille.. Camping-car et lavande Pour ceux qui recherchent encore plus de divertissement, il est possible cette année encore de vivre de près l’un des grands spectacles français. Les fous de cinéma pourraient se rendre au Festival international du film de Cannes. Les amateurs de sport pourront assister à quelques étapes du Tour de France. Les villes enchanteresses de France, de Bordeaux à Paris en passant par Nantes, offrent encore plus de possibilités. La capitale est le centre culturel et urbain du pays. Ici, il est recommandé de garer le camping-car en dehors de la ville. Vous pourrez ainsi vous plonger de façon encore plus détendue dans la vie trépidante de la métropole : Les musées, les cafés et les nombreux paradis du shopping ne demandent qu’à être découverts.

5. la Grande-Bretagne : Vacances en camping-car dans un cadre rural idyllique

C’est le moment idéal pour visiter la Grande-Bretagne. Même si le Brexit peut être désagréable à long terme pour les amoureux du voyage, il leur permet actuellement de profiter de prix bas. Cela fait de la Grande-Bretagne une destination très prisée des voyageurs. Même la métropole de Londres est désormais abordable. Les paysages de carte postale de l’Angleterre permettent de se détendre loin de l’agitation des grandes villes. Les falaises sont présentes sur l’île au même titre que les collines verdoyantes. Au milieu de la nature, on trouve des cottages romantiques ou des petits villages qui invitent à faire une halte et à prendre un tea time. Des panoramas à couper le souffle peuvent également être admirés dans les Highlands écossais. Au milieu de l’immensité et du paysage accidenté du nord de l’île, vous pourrez respirer à pleins poumons. Lors de votre visite de l’Écosse, n’oubliez pas de vous arrêter pour voir le monstre marin du Loch Ness ou pour visiter l’un des nombreux châteaux. Le château d’Édimbourg, par exemple, surplombe la capitale du pays depuis le 11e siècle. Le charme médiéval, les défilés traditionnels et l’histoire culturelle se rencontrent ici presque à chaque coin de rue. Les petits voisins, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, ont également beaucoup à offrir et constituent des destinations intéressantes sur votre itinéraire.

6. Autriche : Voyages en camping-car pour les amoureux des sommets

L’Autriche est la destination idéale pour les personnes qui aiment être actives et qui souhaitent en même temps profiter de panoramas dignes d’un livre d’images. On peut y faire des randonnées dans les Alpes, pédaler le long des rivières et des cascades ou se baigner dans l’un des nombreux lacs aux eaux cristallines. Visiter des châteaux forts et des châteaux ou dévaler une pente enneigée en hiver – tout cela est possible sans problème chez nos voisins. Par exemple dans les Alpes de Kitzbühel, dans la vallée de Stubai ou de Lech. En Carinthie, plus de 1 000 lacs invitent à se jeter à l’eau. Ils atteignent parfois une température de 25 degrés pendant les mois d’été Voir de ses propres yeux les panoramas autrichiens lors d’une randonnée..  En camping-car, le franchissement des plus hauts cols de montagne du pays est une expérience impressionnante. Le col du Gothard relie notamment les parties nord et sud des Alpes à 2108 mètres d’altitude. Emprunter l’une des routes thématiques et de découverte peut également être une belle entreprise pour les vacances en camping-car. Les gourmands peuvent notamment suivre la route du fromage du Bregenzerwald ou la route du cidre le long des vergers colorés. Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire, la route des empereurs et des rois est recommandée. Vous trouverez encore plus de culture dans l’une des belles villes autrichiennes, comme Vienne, Graz ou Salzbourg. Les points forts du paysage alternent avec les attractions urbaines. Allez voir le festival de Pâques de Salzbourg, qui a lieu en mars et en avril. Ou découvrez le spectacle Klanglicht qui, fin avril, fait briller Graz de manière spectaculaire avec des installations lumineuses et sonores. Randonneurs dans les Alpes

7. Islande : camper au pays des geysers et des glaciers

La popularité de l’Islande auprès des vacanciers ne cesse de croître, notamment auprès des campeurs ! Ce pays unique attire par ses merveilles naturelles spectaculaires et ses paysages irréels. Le camping-car est un moyen idéal pour les découvrir de près. En effet, l’intérieur de l’Islande est pratiquement inhabitable et n’est donc pas peuplé. Il n’y a qu’une seule grande route, la route circulaire n° 1. Comme son nom l’indique, elle fait le tour complet de l’île.  En Islande, il est possible de découvrir de près des sources chaudes dans un environnement moussu.  Pour ce faire, elle vous emmène dans toutes les régions du pays. C’est surtout dans le sud que l’on trouve de nombreux sites naturels impressionnants. Votre voyage commencera probablement à l’aéroport international de Keflavik. Dans cette région, la pierre de lave recouverte de mousses et de lichens offre déjà une impression spectaculaire. La région à haute température de Haukadalur, la plus grande zone de geysers d’Islande, suscite également l’étonnement. Ici, de l’eau bouillante jaillit des sources et des rivières chaudes traversent des paysages verdoyants. L’air est imprégné d’une odeur de soufre. Vers l’est, vous atteindrez les impressionnantes chutes d’eau Seljalandsfoss et Skógafoss. En Islande, la chaleur s’allie au froid glacial. Au sud-est se trouve le plus grand glacier d’Islande, le Vatnajökul. Il comprend également une lagune glaciaire avec des icebergs bleus. Un spectacle qui laissera certainement des impressions inoubliables ! Tout comme les aurores boréales dansantes, si l’on a la chance de les voir. Elles se manifestent principalement lors des nuits claires d’hiver, de novembre à février.

8. Portugal: le paradis du camping, même en dehors de l’Algarve

Le Portugal fait lui aussi partie depuis longtemps des destinations les plus tendance. En effet, le Portugal a beaucoup à offrir en matière de culture et de vie urbaine. Grâce à l’augmentation constante du nombre de musées et à la qualité des spécialités culinaires, le pays attire de plus en plus de vacanciers. Rien que ces dernières années, sept restaurants ont été récompensés par des étoiles Michelin. Porto, en particulier, apparaît de plus en plus sur le radar. Contrairement à Lisbonne, la ville des artistes avec ses nombreux ponts n’est pas encore surchargée. Pour ceux qui souhaitent tout de même visiter les deux villes, c’est l’occasion idéale de faire un road-trip le long de la côte.  Les vacances à la plage en Algarve sont également possibles en camping-car.  Les longues côtes font du Portugal un lieu de pèlerinage pour les surfeurs. Mais même ceux qui ne sont pas très sportifs et qui veulent simplement profiter de l’océan trouveront leur compte au Portugal. L’Algarve, par exemple, entre Peniche et Sages, offre des spots magnifiques. Étant l’une des régions les plus populaires pour les vacances, il y a certes beaucoup de monde, mais cela a aussi ses avantages pour les campeurs : une excellente infrastructure avec de nombreux sites de camping. Plage au Portugal

9. Irlande : des vacances en camping-car le long de côtes escarpées

Des étendues presque vierges, une verdure luxuriante contrastant avec la beauté sauvage des falaises abruptes : voilà l’Irlande ! Pour s’en faire une idée, il suffit de se rendre sur la côte ouest du pays. C’est ici que se trouve la plus longue route côtière du monde, la Wild Atlantic Way. Elle relie le promontoire de Malin Head, la pointe la plus au nord de l’Irlande, avec le port naturel de Kinsale au sud. En suivant les courbes de la côte, on découvre de près le paysage sauvage de l’Irlande. Cela comprend d’impressionnantes hautes falaises maritimes dans la partie la plus au nord de l’Irlande, à Nodegal. On peut même y voir des aurores boréales en hiver. Plus au sud se trouvent des parties de la côte qui attirent chaque année les surfeurs grâce à leurs excellentes conditions. Il y a aussi des parties de la côte pleines de baies, d’eau bleue et de belles plages. Il y a également de larges vues sur l’océan Atlantique et les petites îles qui y sont dispersées. Les observateurs attentifs peuvent même y voir des macareux et des dauphins. Typisch pour l’Irlande : l’Atlantique rencontre des falaises rugueuses.  De nombreux vestiges de la culture chrétienne et celtique sont visibles dans le sud de l’Irlande. Le Rock of Cashel ou le Blarney Castle comptent parmi les sites les plus remarquables. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez visiter les villes de Dublin ou de Cork. À Dublin, vous pouvez plonger tête baissée dans la joie de vivre irlandaise. Ici, vous vous retrouverez au milieu d’un mélange coloré d’habitants, de touristes et d’une offre culturelle et culinaire riche. Cork, en revanche, est considérée par les Irlandais comme la véritable capitale et séduit par ses curiosités bizarres et son ambiance animée.

10. la Norvège : l’aventure en camping au pays des fjords

La Norvège est une excellente destination pour les amateurs de camping à de nombreux égards. Grâce au droit d’accès pour tous, la liberté de faire du camping sauvage est bien plus grande. Si l’on ajoute à cela la nature époustouflante et les belles villes du pays, on obtient une destination parfaite pour les prochaines vacances en camping-car. En Norvège, vous pourrez admirer des panoramas incomparables de fjords, d’immenses montagnes et de forêts à perte de vue. L’une des principales attractions est le Geirangerfjord. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il offre une vue spectaculaire de rochers recouverts de verdure, de sommets blancs et de cascades rugissantes. Les journées d’été interminables, les aurores boréales hivernales et les promenades en traîneau à chiens sont autant d’expériences à vivre au Cap Nord. Les pêcheurs passionnés qui espèrent encore faire la prise de leur vie se rendent sur les îles Lofoten. Avec des villes comme Oslo, Bergen ou Tromsø dans l’Arctique, la Norvège a une vie citadine riche à offrir. Si vous aimez vous régaler, vous pouvez vous rendre à l’un des festivals de gastronomie. En août et septembre, Bergen accueille le Matfest. Vous pouvez également faire un détour par Stavanger pour assister à Glatmat, le plus grand festival alimentaire de Norvège. Si vous préférez la musique, rendez-vous à l’un des nombreux festivals de musique qui ont lieu chaque année en Norvège. Oya, à Oslo, n’est qu’un des plus connus. L’année ne fait que commencer et ne demande qu’à être remplie de voyages fascinants. Quoi de mieux pour commencer l’année que de se réjouir à l’idée de partir en vacances dans des contrées encore inconnues ? Alors, lancez-vous dans l’aventure et partez à la découverte du pays de votre choix !