Que vous soyez amoureux, fiancés ou déjà mariés, une virée en camping-car est une excellente occasion de vous rapprocher un peu plus en tant que couple. Partir en vacances ensemble, c’est toujours quelque chose de spécial. Mais des vacances en camping-car sont d‘autant plus l‘occasion de se retrouver que cette maison itinérante offre une certaine simplicité propice à l‘affection. Même les différents trajets sont des moments d‘intimité qui ouvrent sur des conversations détendues.

L‘avantage avec cet appartement sur roue, c‘est que vous êtes indépendant et pouvez adapter le voyage à vos propres besoins. Que vous préfériez les activités de plein air, que vous aimiez prendre votre temps ou que vous souhaitiez faire des découvertes culinaires, tout est possible grâce au camping-car. La façon de voyager peut s‘adapter aux différentes envies des partenaires. Tout le monde en a pour son argent.

Mais quel genre de camping vous convient en tant que couple ? Quelles sont donc les différentes possibilités et quels avantages offrent les différents types de vacances en camping-car pour votre relation ? Suite à nos recherches, nous vous offrons un résumé des résultats les plus importants pour vous.

Camping pour les amoureux
Retrouver simplement du temps l‘un pour l‘autre sans aucune distraction

Le camping sauvage : pour les amoureux de la nature et les aventuriers

Une idylle à l‘écart, des activités en plein air et de nombreuses heures à partager. Cela vous donne envie ? Alors, vous devriez essayer le camping sauvage. Ce type de camping convient parfaitement à tous les couples qui aiment passer leurs vacances en contact étroit avec la nature et qui ont le goût de l’aventure. Bonus non négligeable : vous économisez le coût du camping.

Où cela est-il possible ? Le camping sauvage est autorisé en Écosse, en Norvège, en Suède, en Finlande et en Australie. Vous pouvez y passer toutes vos vacances loin du tumulte habituel. Par ailleurs, tous ces pays offrent des paysages naturels vraiment spectaculaires. Si vous êtes intéressé par ce type de voyage, vous trouverez plus d’informations dans notre article détaillé sur le camping sauvage.

Avantages pour la relation : dans la nature, vous êtes complètement seuls et vous pouvez profiter d‘un repos vraiment romantique. Que vous préfériez observer les étoiles, vous promener dans la campagne ou partir à la découverte de coins sauvages, ce sera l‘occasion de vous forger des souvenirs communs sans être dérangé. Des scientifiques ont également constaté que la nature permet aux gens de laisser le stress et l’anxiété derrière eux. Cela offre aux couples l’occasion de se détendre ensemble et donne à la relation une nouvelle impulsion.

Un emplacement idyllique en pleine nature pour faire battre votre cœur.
Un emplacement idyllique en pleine nature pour faire battre votre cœur.

Voyage culinaire en camping-car : pour les gourmets et les bons vivants.

Vous êtes plutôt bon vivant et rien n‘est plus agréable pour vous que de partager un bon repas ? Alors, un circuit découverte culinaire s’impose. En camping-car, vous pouvez voyager à votre rythme à travers différentes régions, en découvrant les spécialités locales. Vous pouvez évidemment profiter de la place disponible dans le véhicule pour ramener un petit quelque chose.

Pour un voyage sous le signe du plaisir, l’Europe regorge de terroirs où se concentrent les bons restaurants et les spécialités locales. La Route allemande des vins, le Piémont et la Dordogne ne sont que quelques exemples de régions qui proposent des expériences gustatives incroyables en suivant des itinéraires mettant en avant des paysages magnifiques.

Avantages pour la relation : comme on le sait, l’amour passe par l’estomac et rien ne le prouve plus que de partager un voyage culinaire. Manger est une expérience sensuelle qu‘il est agréable de partager en couple. N’hésitez pas à rapporter des spécialités locales pour faire durer le plaisir et continuer ainsi à partager des expériences gustatives même après vos vacances.

Proche des producteurs : le terroir en camping-car.
Proche des producteurs : le terroir en camping-car.

Camping bien-être : pour les amoureux du luxe et ceux qui veulent se détendre.

Vous voulez simplement oublier le stress de la vie quotidienne et vous laisser choyer ? Alors, nous vous recommandons le camping bien-être. De plus en plus de campings se transforment en oasis de bonheur avec saunas, piscines et massages. Vous pouvez vraiment vous y détendre et vous faire plaisir. C‘est l‘endroit idéal pour profiter de l’indépendance et de l’intimité d’un camping-car tout en se laissant chouchouter.

Avantages pour la relation : avec un tel voyage, les couples stressés par les tâches professionnelles et domestiques profitent ensemble d’un moment pour reprendre des forces. Vous pouvez vous détendre et recharger vos batteries. Ce n’est pas seulement bon pour vous, c’est bon pour votre couple. En effet, partager des expériences positives permet de renforcer la relation et le sentiment d’unité.

Laisser tomber le stress et se ressourcer.
Laisser tomber le stress et se ressourcer.

Visite de châteaux : pour les amateurs de culture et les romantiques.

Vous vous intéressez à l’histoire ou vous souhaitez suivre un itinéraire romantique ? Alors, vous devriez visiter des châteaux en camping-car. De nombreux itinéraires pittoresques en Europe proposent des paysages fantastiques, bordées de châteaux sortis tout droit d’un conte de fées et qui raviront les romantiques comme les férus d‘Histoire.

Impossible bien sûr de ne pas mentionner la vallée de la Loire, avec ses magnifiques châteaux chargés d’histoire, de nombreux campings pour passer la nuit et ses superbes paysages pour faire de la randonnée et du vélo. Les châteaux de Bavière sont tout aussi magiques. Les résidences commandées par le roi Louis II transportent les visiteurs dans un monde féerique.

Avantages pour la relation : grâce à cette atmosphère de contes de fées, la visite de châteaux permet de raviver cette ambiance romantique qui se dilue trop souvent dans la routine du quotidien. Dans les vieux châteaux, vous pouvez rêver au passé et vous sentir comme un prince et une princesse.

Comme dans un conte de fée : le château de Saumur entre Nantes et Tours.
Comme dans un conte de fée : le château de Saumur entre Nantes et Tours.

Camping sans enfants : pour ceux en quête de tranquillité et de repos.

Vous aimez les enfants, mais vous aimeriez simplement passer un week-end tranquille à deux ? Alors, essayez un camping pour adultes. Ils sont généralement un peu plus calmes et les emplacements sont entièrement adaptés aux besoins des adultes. Une expérience salutaire pour les parents qui désirent prendre le temps de se retrouver en laissant les enfants avec leurs grands-parents pendant quelques jours.

Les campings pour adultes existent principalement au Royaume-Uni. Si vous aimez l’Angleterre, l’Écosse ou le Pays de Galles, vous pourrez donc facilement en profiter. D’autres pays comme la France et l’Allemagne leur ont emboîtés le pas et les premiers camping réservés aux adultes ont commencé à ouvrir.

Avantages pour la relation : dans un camping réservé aux adultes, les couples peuvent simplement être seuls et profiter du calme et de la tranquillité. Les couples avec enfants en particulier peuvent momentanément quitter leur rôle de parents et vivre à nouveau à deux. Cette complicité intacte permet de retrouver des moments douillets et romantiques.

Vous ne pouvez plus attendre pour voyager en camping-car ? Alors, jetez un coup d’oeil à nos offres de dernière minute.

Il suffit de ne rien faire et de profiter du silence
Il suffit de ne rien faire et de profiter du silence

Lune de miel : quel véhicule convient le mieux aux amoureux ?

Il y a quelque chose de très romantique dans le fait de parcourir le monde à deux en ayant toujours son logement avec soi. Ainsi, la nature ne quitte jamais le pas de votre porte et vous pouvez à tout moment vous arrêter pour profiter du paysage.

Le soir, vous pouvez cuisiner ensemble et passer la nuit dans le véhicule, que ce soit sur une plage solitaire, quelque part dans les montagnes ou le long d’une autoroute dans l’arrière-pays. Toutes ces raisons sont autant d‘arguments pour louer un camping-car pour sa lune de miel. Mais à quoi faut-il faire attention ?

Humble mais agréable – Un voyage romantique en camping-car.

Lors d’une lune de miel en camping-car, on a surtout besoin d’être le plus proche possible de sa moitié. Pour cela, les petits modèles ont surtout une promesse : le confort. Il y a juste assez d’espace pour deux personnes, à l’avant pendant le trajet comme à l’arrière pendant la nuit.

La gamme des petits camping-cars commence déjà à l’échelle d’une camionnette. De nombreux prestataires convertissent des véhicules familiaux standards en camping-cars avec un lit à l’arrière au lieu des sièges. L’équipement habituel comprend normalement un minuscule coin cuisine avec une cuisinière à gaz et un lecteur DVD.

Tout ce dont vous avez besoin pour le voyage est disponible, rangé dans le plus petit espace possible afin de garantir le meilleur confort pour deux.

Humble mais agréable - Un voyage romantique en camping-car
Humble mais agréable – Un voyage romantique en camping-car

Un autre grand avantage de ces variantes est que la conduite est similaire à celle d’une voiture normale. Ainsi, vous pouvez partir en lune de miel en camping-car sans appréhension et sans avoir à vous habituer au véhicule au préalable.

Sur la route avec un véhicule culte – Lune de miel en combi Volkswagen.

Un camping-car vintage, en particulier un combi Volkswagen des années 70, est également un choix très populaire parmi les amoureux. Ce véhicule reste aujourd’hui encore associé au mouvement hippie, même si l’on ne trouve plus beaucoup de modèles avec un revêtement floral coloré.

La façon de vivre de l’époque, liée au mouvement, qui se concentrait en fin de compte sur l’amour et la liberté, se poursuit aujourd’hui grâce à ces combis rustiques. Ils constituent un moyen de transport idéal pour les amoureux qui cherchent à ranimer cette atmosphère fleurie pendant leur lune de miel.

Chaque modèle constitue presque une pièce unique, étant donné que les intérieurs sont conçus individuellement avec beaucoup d’amour et que la palette de couleurs de la peinture extérieure est gigantesque. Ce voyage unique peut donc s‘effectuer dans un véhicule qui ne l‘est pas moins et qui réunit toutes les conditions pour une expédition à deux réussie.

Sur certains modèles, le toit peut être rabattu vers le haut afin que le lit puisse être placé en hauteur. En dessous, il y a habituellement un coin salon et une cuisinette, souvent avec un réfrigérateur. D’autres variantes sans toit rabattable disposent généralement d’un lit pliable qui laisse la place à une table pendant la journée.

Vacances de luxe en camping-car

Vous voulez que votre lune de miel soit spéciale et vous ne voulez certainement pas manquer de confort pendant le voyage. Avec un camping-car de luxe, tous ces désirs seront satisfaits.

Vacances de luxe en camping-car
Vacances de luxe en camping-car

Beaucoup de modèles sont plutôt à classer dans le même ordre de grandeur qu’un appartement et sont donc équipés en conséquence. Les alcôves, les niches avec un lit au-dessus de la cabine du conducteur, sont de série. Vous dormez bien en hauteur, à l’étage, comme le méritent les amoureux. Et il n’est pas nécessaire de plier le lit le lendemain matin pour vous asseoir à la table du petit-déjeuner.

Un autre avantage des grands modèles est qu’ils sont autosuffisants. En d’autres termes, ils comprennent déjà une salle de bain avec douche et toilettes, une cuisine bien équipée et le chauffage.

Il est seulement nécessaire de se réapprovisionner en eau et en électricité tous les quelques jours, un camping ou un emplacement avec ces commodités est alors inévitable. Le reste du temps, avec un tel camping-car, vous pouvez séjourner dans les coins les plus reculés, loin de l’agitation des campings. Ainsi, votre intimité n’est jamais perturbée.