Rechercher des camping-cars
Rechercher des camping-cars:
Rechercher des camping-cars
Si vous souhaitez profiter du calme et de l’air frais pendant vos vacances en camping, vous devriez explorer l’Autriche en camping-car. Qu’il s’agisse des Alpes ou de lacs de rêve, ici, la nature est à l’état pur. En effet, notre voisin du sud, situé à l’ombre des Alpes, est connu pour la beauté de ses paysages. Dans cet article, tu trouveras des conseils utiles sur les plus beaux endroits et les plus belles excursions en Autriche.

En route dans les Alpes autrichiennes : franchir les cols montagneux en camping-car

Un voyage à travers les montagnes est toujours une grande expérience. Pour que tu puisses profiter du trajet et des magnifiques panoramas, il est important que le camping-car que tu as loué soit équipé en conséquence. Vérifie le système de freinage avant de partir. Celui-ci doit fonctionner correctement et être entretenu. Il est également important de remplir le réservoir d’huile et de liquide de refroidissement. Rangez vos bagages de manière à ce qu’ils ne puissent pas glisser. Les volets et les portes à l’intérieur du camping-car doivent être bien fermés pour le voyage. Les virages en lacets et les côtes ne sont pas le quotidien de la plupart des conducteurs. C’est pourquoi il faut toujours faire des pauses. Cela favorise la concentration. De plus, cela vous permet d’admirer tranquillement les magnifiques paysages de montagne. Avant de partir en randonnée, il est également conseillé de se renseigner sur l’état des routes auprès des offices du tourisme ou du Club alpin. Les cols peuvent en effet être fermés à court terme en raison de chutes de pierre. Pont-levis dans les Alpes autrichiennes

Camping dans les Alpes : le Plansee – détente dans le beau Tyrol

Le Tyrol se prête super bien à des vacances en camping-car. Car ici, vous avez le choix entre 90 campings de toutes sortes. Que ce soit une offre luxueuse ou une expérience spartiate, il y en a pour tous les goûts. Les chaînes montagneuses pittoresques des Alpes, qui offrent une vue à couper le souffle, sont la carte de visite de la région. Et le Tyrol a encore bien d’autres choses à offrir. Les randonneurs y trouveront une foule de choses passionnantes à découvrir : des pistes de luge d’été, des parcours d’accrobranche, des piscines et des parcs d’aventure, ainsi que la richesse culturelle que l’on peut admirer dans les différentes villes. Vous pourrez ainsi visiter le symbole de la vieille ville d’Innsbruck, le Goldene Dachl, le palais impérial ou la tour de la ville, tout en flânant dans les ruelles ou les magasins d’Innsbruck. Si vous voulez savoir à quoi ressemble la vie dans une ferme tyrolienne typique, rendez-vous à Kramsach. Au musée des fermes du Tyrol, 14 fermes originales des différentes vallées peuvent être visitées. Le Tyrol est connu pour sa beauté et sa nature enchanteresse.  Pour ceux qui souhaitent s’éloigner de l’agitation et du stress, le Plansee au Tyrol est l’endroit idéal. Au milieu des Alpes d’Ammergau se trouve un vaste camping qui offre toutes les commodités à ses hôtes. Ici, on peut oublier le stress du quotidien et profiter pleinement du temps libre. Là-bas, on gare son camping-car sur de grands emplacements à l’ombre de grands sapins. La rive du lac avec une petite plage n’est qu’à quelques mètres. Tout autour, de nombreux sentiers de randonnée et une eau turquoise et cristalline dans laquelle les montagnes se reflètent efficacement vous attendent. Ici, les campeurs peuvent trouver, à proximité de la nature, le calme et la détente qui manquent de plus en plus de nos jours.

Route alpine du Grossglockner : profiter de la vue depuis le plus haut sommet d’Autriche

Le Grossglockner est situé à la frontière entre Salzbourg et la Carinthie. Avec une altitude d’environ 3 800 mètres, c’est le plus haut sommet d’Autriche. L’ascension de ce géant ne vise toutefois pas à atteindre le sommet. La véritable aventure est la route alpine du Grossglockner elle-même. Il s’agit en effet d’une route très particulière. Sur les 48 kilomètres du parcours, 36 virages en lacets et une pente allant jusqu’à 12% vous attendent. Vous longez la frontière des glaces éternelles et traversez le parc national des Hohe Tauern. Virage après virage, vous vous rapprochez du point culminant de 2 500 mètres en vous forçant presque à ne pas vous laisser distraire par la vue. À gauche et à droite de la montagne se dressent les rochers arides et les glaciers de la région de haute montagne des Hohe Tauern. Entre les deux, il y a toujours de petits lacs et des ruisseaux d’eau de fonte. Au point culminant de la route, l’Edelweissspitze, se trouve une tour d’observation avec des jumelles. Grâce à celles-ci, le Grossglockner semble presque à portée de main. Il faut savoir que la route alpine du Grossglockner est une route à péage. Selon la taille et le poids de ton camping-car, le ticket journalier coûte entre 30 et 45 euros. Notez également que le col du Grossglockner est fermé entre novembre et mai. Si vous souhaitez passer la nuit au Grossglockner, deux sites s’offrent à vous. Le premier est le Camping Lindlerhof, qui peut accueillir dix camping-cars. L’autre emplacement se trouve derrière l’auberge Schwaiger et peut accueillir quatre véhicules. Vue sur les Alpes autrichiennes

Détente en Carinthie – un air d’Italie en Autriche

La Carinthie est le Land le plus méridional d’Autriche et est frontalier avec l’Italie au sud. Ainsi, la Carinthie apparaît à ses hôtes comme un carrefour entre la culture alpine et méditerranéenne. Caractérisée par les montagnes des Alpes du Sud et de l’Est, la Carinthie estivale est empreinte d’une joie de vivre méridionale. Si cette ambiance particulière est appelée « La dolce vita » en Italie, on entend souvent les termes « kamod » et « potschasne » en Carinthie. Traduit, cela signifie à peu près : confortable et sans agitation – exactement le mot d’ordre pour des vacances en camping.

Destinations en Autriche : les lacs de Carinthie

Dans cette région, il fait bon se détendre au bord de l’eau fraîche, car plus de 1.000 lacs attirent les visiteurs. Des lacs de baignade, petits et grands, si propres qu’il est possible d’avaler un peu d’eau en se baignant sans crainte. Et ils offrent même un autre avantage : ils sont chauds ! Comme les hautes montagnes les protègent du vent et du froid, on peut souvent s’y baigner jusqu’à l’automne. Qui a donc encore besoin de la mer?

Lac d’Helsinki et lac Weissensee

Le lac Klopein est un excellent exemple des températures chaudes des eaux. Situé au sud de Völkermarkt en Basse-Carinthie, il atteint même 29 degrés Celsius les jours de pointe en été. Ce sont des températures dignes d’une baignoire. Il en va de même pour le beau lac Weißensee qui, avec ses 24 degrés, est une garantie contre les lèvres bleues et les dents qui claquent. Le lac, très étroit, se niche à 900 mètres d’altitude dans une vallée en pente douce qui surplombe la vallée de la Drave. Des roseaux se blottissent sur ses rives et des nénuphars fleurissent sur l’eau dans ses petites baies. Le contraste entre l’eau lumineuse, les prairies claires sur les rives et les forêts de sapins vert foncé est un régal pour les yeux.

Détente au bord du lac de Wörthersee

Si la Carinthie est l’Italie de l’Autriche, le lac de Wörthersee est sa Riviera. Après la construction de la ligne ferroviaire du sud de Vienne vers Klagenfurt et Villach dans la seconde moitié du XIXe siècle, les riches habitants de la capitale ont découvert que le lac, baigné de soleil, était la destination estivale idéale. Des aristocrates et des artistes y construisirent des villas de luxe. Un style de construction s’est imposé, mêlant des éléments de type château, comme des tourelles et des encorbellements, à des façades baroques, des décorations Art nouveau et des colombages rustiques, qui ont marqué l’histoire sous le nom d’architecture du Wörthersee.

Camping au lac de Millstatt

Dans la région autour du lac Millstätter See, la nature s’aplanit de plus en plus et les prairies verdoyantes remplacent les sommets enneigés. Le long de ce plan d’eau de près de douze kilomètres de long se trouvent trois villes principales, Seeboden, Millstatt et Döbriach, qui abritent également des stations balnéaires. Lors d’un tour en camping-car, vous trouverez sur les rives du lac huit emplacements différents avec des équipements très variés .  Faire du camping au lac de Millstatt ? Ici, vous trouverez certainement plus d’un endroit qui donne envie de s’attarder.  Si vous voulez vous dégourdir les jambes, vous pouvez le faire abondamment sur le sentier de randonnée Höhensteig, long de 200 kilomètres, qui fait le tour du lac. Pour les enfants, les parcours d’accrobranche et d’escalade sur la rive sont tout indiqués, tout comme une visite du château de Sommeregg. Le parc de la biosphère de Nockberge commence à quelques kilomètres seulement. De mai à octobre, il est possible de traverser le parc en camping-car en empruntant la route de la Nockalm, longue de 35 kilomètres. Les aires de stationnement les plus proches se trouvent au camping Goggausee, directement sur la rive du petit lac du même nom.

D’autres curiosités en Carinthie : Grands châteaux et monde en miniature

Pour une découverte urbaine, les capitales de la Carinthie sont incontournables. Klagenfurt est bordée à l’ouest par le lac Wörthersee. Juste à la périphérie de cette ville de 95 000 habitants se trouve un camping à proximité du lac. Minimundus vaut vraiment le détour, surtout pour les voyageurs avec des enfants. Dans ce parc, des miniatures très détaillées de différents monuments du monde sont reproduites. Quel autre endroit permet de passer du Taj Mahal à la basilique Saint-Pierre en quelques pas ?  Le Schlosshotel Velden a rendu célèbre la petite ville de Pörtschach au bord du Wörthersee.  Si vous suivez à nouveau la rive du lac Wörthersee, vous arriverez d’abord à Pörtschach, où les fêtards trouveront de nombreux bars et boîtes de nuit. Ensuite, il y a Velden am Wörthersee. Cette commune est devenue célèbre dans toute l’Allemagne dans les années 90, puisqu’elle a été le théâtre de la série à succès Ein Schloss am Wörthersee avec Roy Black. Le Schlosshotel Velden, qui donne son titre à la série, trône encore aujourd’hui sur les rives du lac et est la destination de nombreux visiteurs de la localité. Sur le trajet de retour vers le nord de la Carinthie, qui dure près de deux heures, vous faites vos adieux à la Carinthie, terre de vacances, en admirant le Grossglockner. Bâtiments historiques en Autriche

Vienne – une ville unique à l’est des Alpes

Vienne est une des plus belles villes d’Autriche. Il suffit de garer le camping-car sur l’un des nombreux sites à Vienne et dans ses environs et de visiter la capitale en transports en commun. Vienne offre de nombreuses attractions pour les amateurs de culture, d’histoire et d’architecture. Du gothique et du baroque en passant par les édifices romans jusqu’aux immenses bâtiments modernes, vous trouverez beaucoup de choses à voir et à admirer. La maison Hundertwasser attire également chaque jour de nombreux voyageurs enthousiastes.. Le soir, la vieille ville est particulièrement belle à voir dans l’obscurité, lorsque toutes les lumières sont allumées. Les gens se promènent alors tranquillement dans la ville et se régalent dans les restaurants de qualité. D’ailleurs, ne manquez pas ces derniers lorsque vous découvrirez la ville. On y prépare non seulement des spécialités typiquement autrichiennes comme l’escalope viennoise, les palatschinken et le Tafelspitz, mais aussi de nombreuses spécialités de la cuisine internationale. Pour le dessert, offrez-vous une part de l’originale Sacher Torte, qui est tout simplement la meilleure ici. Ne manquez pas non plus les monuments emblématiques de la ville, comme la cathédrale Saint-Étienne, le Belvédère et la Hofburg. Mais si vous préférez la tranquillité, vous pouvez vous promener tranquillement dans le magnifique parc du château de Schönbrunn, flâner dans le Prater avec sa célèbre grande roue ou faire un tour au Naschmarkt avant de faire un tour en pédalo sur le Danube. Vienne propose vraiment quelque chose pour tout le monde. Qu’il s’agisse des plus hautes montagnes des Alpes, de lacs étincelants ou d’attractions culturelles, rien ne manque en Autriche pour passer des vacances en camping à la fois relaxantes et épanouissantes. Réveillez-vous le matin avec la vue sur les sommets ou terminez la soirée en beauté au bord de l’eau. Louez tout simplement un camping-car avec Campanda et vous pourrez bientôt partir.