Rechercher des camping-cars
Rechercher des camping-cars:
Rechercher des camping-cars
Le marché des camping-cars a connu un développement rapide au cours des dernières années. Il existe les modèles de camping-cars les plus divers, qui offrent aux voyageurs en camping tout ce que leur cœur peut désirer. Le fait est toutefois que les modèles capucine restent très populaires. Mais les goûts sont différents et c’est à chacun de déterminer quel type de camping-car lui convient le mieux. L’article suivant se veut être une petite aide à la prise de décision pour tous les camping-caristes qui envisagent d’acheter un camping-car à capucine. Le camping-car à capucine

Les avantages:

  • Bonne répartition de l’espace : grâce au lit placé en haut, l’espace de vie peut être utilisé de manière idéale, même par mauvais temps.
  • Idéal pour les familles : le concept d’espace est particulièrement adapté aux familles. Conseil : pour les enfants, c’est une petite expérience de pouvoir dormir en haut.
  • Coin salon confortable : Souvent, le coin salon dans l’espace de vie est particulièrement spacieux grâce au lit déporté.
  • Court et maniable : C’est surtout pratique pour les voyages en ville, ou pour trouver une place de parking.
  • Relativement bon marché : comparé à d’autres types de véhicules, comme les intégraux, un camping-car à capucine est moins cher à l’achat.
  • Deux places de couchage sont assurées, même sans transformation : les transformations permanentes pour la nuit peuvent parfois gâcher un peu l’ambiance des vacances. Avec la capucine, au moins deux places sont toujours disponibles.
  • Compartiment moteur facilement accessible : en cas de problème, il est facile et rapide d’accéder au moteur.

Les inconvénients:

  • Grande résistance à l’air : sur un véhicule aussi haut que le camping-car à capucine, le vent se prend particulièrement vite – et cela entraîne des frais de carburant plus élevés.
  • Carrosserie haute : un autre inconvénient de la carrosserie haute est que vous devez faire particulièrement attention aux hauteurs de passage dans les tunnels, aux barrières, etc.
  • Relativement sensible au vent latéral : le confort de la conduite peut souffrir considérablement de la forte sensibilité au vent latéral.

Indécis:

  • Isolation : Ceux qui aiment voyager en capucine même en hiver ont l’inconvénient que la cabine n’est pas isolée et qu’elle se refroidit donc extrêmement. D’un autre côté, l’espace habitable peut être séparé, de sorte qu’il fait agréablement chaud la nuit, même lorsque les températures sont basses.
  • Peu d’espace de rangement à l’arrière, mais… les objets encombrants (par ex. les draps) peuvent être merveilleusement rangés sur le lit au-dessus de la cabine pendant la journée.

Conclusion

En fin de compte, tout se joue sur les avantages qui sont particulièrement importants pour les voyageurs et sur les inconvénients qui constituent un tabou absolu. Les priorités sont réparties de manière totalement différente d’un camping-car à l’autre. Le mieux est de faire un essai avant de partir. Faites un court voyage avec les modèles qui vous intéressent le plus et découvrez.