Rechercher des camping-cars
Rechercher des camping-cars:
Rechercher des camping-cars
La République tchèque est si proche de l’Allemagne et pourtant, elle ne fait pas encore partie des destinations touristiques préférées des Allemands. Cependant, cela vaut toujours la peine de s’y rendre, car la République tchèque séduit par sa culture captivante, son art remarquable et ses nombreux habitants sympathiques. L’intérieur du pays séduit par son paysage montagneux paisible, qui est magnifique et invite à toutes sortes d’activités. Envie d’explorer de manière indépendante ? Nous te présentons un fascinant circuit en camping-car à travers la République tchèque.

Notre conseil pour ton circuit en camping-car en République tchèque

La République tchèque est un grand pays, c’est pourquoi notre circuit ne te fera passer que par le nord-ouest du pays. C’est principalement pour des raisons de temps. Cette partie du pays a déjà tellement à offrir, par exemple Prague et Pilsen, que tu pourrais y passer toutes tes vacances. Ceux qui le souhaitent devraient absolument découvrir d’autres régions de la République tchèque et traverser l’Elbe et la Vltava.

Départ de Franzensbad

Notre circuit en camping-car en République tchèque commence à Franzensbad, en République tchèque. Tu peux atteindre la petite ville de Kammerwald en passant par l’Allemagne, elle n’est pas très loin de la frontière germano-tchèque. Tu passeras par la Bavière, par exemple par Hof ou Bayreuth. La ville fait partie du Triangle thermal de la Bohème occidentale, qui comprend également Karlovy Vary et Mariánské Lázn ? Ces villes sont des stations thermales. À Franzensbad, tu peux donc te faire plaisir, par exemple dans les sources d’eau thermale. Mais les stations thermales ne sont pas seulement un bienfait pour l’esprit et le corps, elles proposent également du divertissement grâce à leur architecture et leur présentation remarquables. Ceux qui apprécient des styles tels que le classicisme, le style Empire et la Belle Époque en trouveront des exemples authentiques à Franzensbad. La Kurallee et la salle de boisson de la Glauberbrunnen sont de merveilleuses curiosités. Tu aimes les musées qui tournent autour de la nature ? Visite donc la maison des papillons pour admirer le plus grand papillon du monde. Suggestion d’hébergement à Franzensbad : Camping Amerika est un camping familial situé dans la petite ville. Tu y trouveras des emplacements pour ton camping-car, un restaurant sur place et une piscine. N’hésite pas à amener ton chien, il est le bienvenu ici. Paysage montagneux en République tchèque

De Franzensbad en direction du nord-est jusqu’à Tetschen

Ton circuit en camping-car à travers la Tchéquie te conduira d’abord à travers Karlovy Vary, Komotau, Brüx et Aussig jusqu’à Tetschen, une ville située sur l’Elbe. Entre Franzensbad et Tetschen, il y a environ 190 kilomètres. Divise le trajet en plusieurs excursions d’une journée. C’est en prenant ton temps que tu pourras le mieux t’imprégner de l’ambiance de la région.

Karlovy Vary et ses douze sources

Si tu aimes les bienfaits de Franzensbad, tu devrais absolument t’arrêter à Karlovy Vary. La ville est nettement plus grande. En tant que station thermale, elle a toutefois beaucoup plus à offrir que Franzensbad, par exemple douze sources. De plus, Karlovy Vary est connu dans le monde entier pour son offre. Plusieurs établissements thermaux historiques, tels que la Colonnade du Marché, la Colonnade du Moulin et la Colonnade du parc, possèdent des fontaines dites curatives, qui se caractérisent par des températures supérieures à 60 degrés. L’église Sainte-Marie-Madeleine compte parmi les plus beaux bâtiments de la ville.

Komotau et Aussig

Komotau est un chef-lieu de district. Les amateurs de chemins de fer y trouveront une exposition et un musée sur le sujet. À Aussig, le théâtre vaut la peine d’être visité. Le ballet et l’opéra constituent également un passe-temps intéressant. Visite également le château de Velké Brezno, la « pierre de l’effroi » (ruines du château de Strekov) et l’église décanale de l’Assomption.

Tetschen sur l’Elbe

Tétchen possède quelques monuments et installations fascinants. Le château séculaire est l’un des points les plus marquants de la ville. Il est situé sur la rive de l’Elbe. À côté du château, on trouve une jolie roseraie qui attend ta visite, elle aussi riche d’une longue histoire. Une excursion au Schäferwand, un rocher de grès d’environ 100 mètres de haut, est recommandée. Tu y trouveras une vue magnifique sur la ville. Dans la Suisse tchèque toute proche, tu trouveras également des sentiers de randonnée et d’autres possibilités pour passer le temps de manière active. Tu cherches des campings adaptés ? Kemp Decín est situé au centre. L’aire de bivouac du lac Taubensee est réputée pour être adaptée aux familles.

Prague en passant par Terezin

Après avoir quitté Tétchen, notre circuit en camping-car en République tchèque te conduira plus au sud, jusqu’à Prague. Tu longeras d’abord l’Elbe avant de la traverser juste avant Terezín. Terezín a une histoire mouvementée. Elle est surtout réputée pour l’époque nazie, car elle abritait un ghetto et un camp de concentration. Le mémorial sur place est intéressant pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire. Depuis Theresienstadt, tu peux maintenant te rendre à Melnik ou traverser la Vltava et viser Prague. Prague est la capitale tchèque. Tu y trouveras de nombreuses possibilités pour passer le temps. Les attractions les plus populaires de la ville sur la Vltava sont le château de Prague datant du neuvième siècle et l’historique pont Charles. Ne loupe pas non plus l’horloge de l’hôtel de ville, vieille de 600 ans. Il y a plusieurs campings à Prague où tu peux te rendre, comme par exemple :
  • Camping Park
  • River Camping Prague
  • Caravan Camping

Un camping-car avec coffre ouvert en tournée en République tchèque

Fin du voyage : de Prague à Franzensbad en passant par Plze ?

Si tu en as assez de Prague, le prochain grand moment de ton voyage t’attend à Plzen. Laisse la capitale et la Vltava derrière toi et continue vers l’ouest. Plze ? est la quatrième plus grande ville du pays. Elle a été capitale européenne de la culture en 2015. En tant qu’amateur d’architecture, tu trouveras ici de nombreux lieux passionnants. Nous te recommandons de visiter la cathédrale Saint-Barthélemy, la grande synagogue et la colonne de la peste sur la place principale. Le musée de Bohême de l’Ouest t’apprendra également beaucoup sur la région. Ensuite, tu retourneras au point de départ en passant par Mariánské Lázně. Vignette en République tchèque : Ce dont tu dois tenir compte en camping Sache que les autoroutes et certaines voies rapides tchèques sont soumises à un péage qui est strictement contrôlé. Lors de ton circuit en camping-car en République tchèque, tu dois donc absolument acheter une vignette pour la République tchèque avant d’emprunter ces routes. Avec un peu de planification, tu n’es toutefois pas obligé d’emprunter les routes à péage – même si tu souhaites te rendre dans de grandes villes comme Prague. Il existe différents endroits où tu peux acheter la vignette :
  • à la frontière
  • dans les stations-service (près de la frontière)
  • dans les bureaux de poste
  • en amont par voie postale via l’ADAC (Allgemeine Deutsche Automobil-Club e. V.)
  • en amont par voie postale via l’Österreichischer Automobil-, Motorrad- und Touring Club (ÖAMTC)
Tu as le choix d’acheter une vignette pour la République tchèque pour dix jours, un mois ou un an. Il est préférable de le faire sur place et dans la monnaie locale afin d’éviter des frais supplémentaires. Si ton camping-car pèse moins de 3,5 tonnes, charge comprise, la vignette pour la République tchèque coûte 310 couronnes tchèques. Cela correspond à environ 12,00 euros. La vignette mensuelle coûte 440 CZK (environ 17,00 euros).

La meilleure période pour visiter la République tchèque en camping-car

Le climat tchèque a quelques points communs avec le climat allemand. Et pourtant, il présente des particularités spécifiques. Des hivers et des étés doux t’attendent, qui peuvent être un peu plus frais que ceux auxquels tu es habitué en Allemagne. Entre mai et septembre, la nature se montre sous son plus beau jour grâce à sa diversité vivante. Le reste de l’année, la plupart des touristes viennent en République tchèque pour visiter des villes. Prague, Pilsen et autres valent toujours le détour ! De plus, il existe en République tchèque des campings ouverts toute l’année, qui sont également parfaits pour le camping d’hiver. Environ 300 stations de ski tchèques t’ouvrent leurs portes à cette période de l’année.