Vous avez nettoyé votre camping-car et rechargé votre appareil photo. Il ne vous reste plus qu’à prendre de jolis clichés pour votre annonce. Découvrez 9 astuces très simples pour réussir les photos de votre véhicule et augmenter vos chances de louer votre camping-car sur Campanda.

1. La lumière

Comme vous le savez sûrement, en photographie, la lumière est essentielle. Privilégiez une journée de beau temps et placez-vous dos au soleil pour éviter de prendre des photos contre-jour.

Camping-car de nuit / Camping-car avec une lumière adaptée

2. Votre camping-car : le centre de l’attention

Faites attention à l’environnement qui entoure votre véhicule : évitez toute source de distraction comme des bâtiments ou d’autres véhicules. Focalisez-vous sur votre camping-car et prenez des photos au format paysage.

Photo de camping-car non cadrée / Camping-car au centre de la photo

3. La mise en scène

Présentez votre véhicule sous son meilleur jour. Mettez-le en scène afin de mettre en valeur ses équipements. Sélectionnez vos meilleures vues de profil et de derrière.

Camping-car vue de face / Camping-car vue de profil

Votre camping-car dispose d’un auvent et de mobilier de camping ? Montrez ses principaux atouts aux locataires potentiels ! On vous conseille de choisir une vue en entier de votre véhicule comme photo de couverture d’album.

Camping-car avec du mobilier de camping / Fourgon avec un auvent et du mobilier de camping

4. La propreté

Avant d’organiser une séance de photos, nettoyez et rangez votre camping-car. Une photo présentant un véhicule sale ou désordonné n’aura pas l’impact souhaité.

Camping-car avec de la boue / Camping-car bien entretenu

5. Oubliez le détourage avec Photoshop

Il est inutile de détourer l’image de votre véhicule avec Photoshop. Préférez un décor naturel au fond blanc et impersonnel. Cherchez un espace vert, une plage ou un lac et donnez envie aux locataires potentiels de partir en vacances à bord de votre véhicule.

Camping-car sur fond blanc / Van dans la nature

6. La véritable beauté est intérieure

Éclairez comme il se doit l’espace intérieur pour le mettre en valeur ! Retirez les plastiques disgracieux sur les sièges ou le tableau de bord, enlevez les déchets ainsi que tous les objets encombrants et n’hésitez pas à nettoyer les différentes surfaces et les rembourrages avec une brosse ou un aspirateur.

Lorsque vous prenez des photos de l’intérieur du véhicule, cherchez à obtenir la meilleure luminosité et les angles les plus avantageux.

Cuisine de camping-car désordonnée / Intérieur de camping-car accueillant

7. Les principaux atouts de votre camping-car

Montrez à vos futurs locataires tout ce que votre véhicule a à offrir. Photographiez la configuration de jour avec le coin repas et celle de nuit en dépliant les banquettes.

Personne endormie à l'arrière / Configuration de nuit

Montrez également les différents équipements du coin cuisine et de la salle de bain. Présentez les principaux équipements afin que les locataires potentiels puissent mieux se représenter le véhicule.

l'intérieur du camping-car

8. Le plan du véhicule

Ajoutez un plan détaillé de votre véhicule à l’album. Les plans montrant la configuration jour-nuit sont très appréciés. De plus, ils répondent directement à certaines questions que peuvent se poser les locataires.

Plan illisible dessiné à la main / Plan avec configuration jour-nuit

9. Chouchoutez votre véhicule

Prenez soin de votre camping-car afin d’exploiter pleinement son potentiel. Prenez le temps de prendre de jolies photos, faites plusieurs essais et sollicitez, si besoin, les services d’un professionnel. Des photos de camping-car réussies représentent la moitié du prix de location !