4634 véhicule
659 véhicule
539 véhicule
342 véhicule
255 véhicule
157 véhicule
138 véhicule
115 véhicule
71 véhicule
69 véhicule
62 véhicule
59 véhicule
55 véhicule
52 véhicule
48 véhicule
38 véhicule
36 véhicule
35 véhicule
31 véhicule
29 véhicule
23 véhicule
18 véhicule
18 véhicule
16 véhicule
15 véhicule
12 véhicule
8 véhicule
8 véhicule
8 véhicule
7 véhicule
4 véhicule
3 véhicule
1 véhicule
1 véhicule
1 véhicule
1 véhicule
La Turquie est un pays d’une richesse inouïe et inégalable. Située au carrefour des civilisations et des influences, elle a su, au fil des siècles, développer une identité bien propre. On y trouve des bazars pleins de couleurs et d’odeurs, des objets d’artisanat d’une délicatesse inattendue, des narghilés, des épices mais aussi des plages tranquilles et des eaux transparentes. La Turquie peut être une destination de vacances paradisiaques ou d’enrichissement culturel, c’est vous qui voyez ! Dans tous les cas, en louant un camping-car en Turquie, vous vivrez une expérience unique.
Tout voyage en Turquie doit absolument commencer par une visite d’Istanbul, tant la ville est l’incarnation du paradoxe turc contemporain. Istanbul, c’est une métropole moderne, cosmopolite et vibrante qui accueille d’innombrables événements festifs et culturels, en grande partie fréquentés par un public international et branché. Le tout au beau milieu d’édifices centenaires, merveilles du patrimoine turc et témoins du passé national. Impossible donc de rater les palais de Dolmabahce, de Topkapi, l'Église Sainte-Sophie ou encore la célèbre Mosquée Bleue. Ce patrimoine doit être découvert à pied, alors n’hésitez pas à stationner votre camping-car de location sur l’une des aires de parking situées à proximité du centre-ville. Perdez-vous ensuite dans les ruelles pavées, jusqu’à déboucher sur le Grand Bazar ou le Bazar Egyptien, deux marchés qui sentent la Turquie à plein nez ! Pour vous plonger dans cette atmosphère si particulière, toute location de camping-car en Turquie devrait commencer à Istanbul.
Le voyage en véhicule de loisirs est une activité de plus en plus populaire et pratiquée. Les campingcaristes se multiplient sur les routes, et ça se voit, même en Turquie ! Il n’y a pas de doute à avoir sur la qualité des infrastructures routières: elles ont dû s’adapter aux évolutions des modes de voyage, et sont aujourd’hui de très bonne qualité. Les aires de service ou de parking spécialement conçues pour les véhicules de loisirs sont nombreuses, donc vous ne rencontrerez aucune difficulté pour faire des pauses sur votre route. Grâce à ces équipements adaptés, vous ne verrez plus les kilomètres passer, et vous pourrez explorer le pays dans son entièreté. D’autant plus qu’il est très facile d’accéder au droit de conduire en Turquie. Il vous suffira de vous procurer un permis international, que vous obtiendrez sans problème en préfecture, ou de faire traduire et certifier votre permis français en turc. Les deux fonctionnent pour une location de camping-car en Turquie !
S’évader vers les grands espaces turcs
La Turquie est composée de grandes villes, mais aussi d’une nature omniprésente. Des régions entières constituent des sanctuaires naturels que vous pourrez parcourir librement à bord de votre camping-car de location. A commencer par la Cappadoce, une région du centre du pays modelée par les lits de rivières qui circulent entre les aiguilles de pierre. Les constructions de roches se répandent à perte de vue, mais le résultat n’est jamais le même: les lumières varient à toutes les heures de la journée, pour une évolution constante. Si vous êtes plutôt du genre à apprécier le souffle de la mer, rendez-vous sur l’île de Kekova. Ses airs de paradis seront votre havre de paix, tant il sera agréable de prendre un bain de soleil au bord d’eaux transparentes. Pour une ambiance tout aussi calme, n’hésitez pas non plus à faire un tour du côté du lac Bafa, ses rives envahies de flamands roses et de trésors archéologiques sauront emplir les randonneurs de joie.
Découvrir les trésors de l’Histoire en louant un camping-car en Turquie
La Turquie est un pays historique par nature. Elle a toujours fait l’expérience d’influences variées, ce qui la laisse aujourd’hui hériter d’un patrimoine historique d’une richesse inouïe. Les sites historiques parsèment le pays, à commencer par les édifices qui embellissent les grandes villes comme Istanbul ou Ankara. Mais il faut chercher plus loin pour découvrir les véritables héritages nationaux. Il faut notamment voir Ephèse, le site d’un théâtre antique, ou encore Nemrut Dagi, qui abrite les statues de cinq divinités. Les vestiges archéologiques sont particulièrement nombreux en Turquie: Patara, ancien port lycien devenu village au milieu des sables; Pergame, ville phare de l’époque romaine; ou encore Termessos sauront satisfaire votre curiosité. Terminez votre location de camping-car en Turquie en beauté en visitant Sanli Urfa, l’une des plus anciennes cités de l’Histoire, restée incroyablement authentique. Vous ne serez pas déçu par votre location de camping-car en Turquie ! Cette expérience saura vous mener de surprise en surprise, pour un voyage hors du commun. Il faudra aller au-delà des grandes villes pour prendre la mesure de la richesse turque, qu’elle soit naturelle, historique ou culturelle. Aventurez-vous dans les petits villages et au coeur des grandes étendues, c’est là que vous ferez les plus belles découvertes. A tel point que vous n’aurez plus envie de quitter le pays !