Campanda

Location camping-car Nouvelle-Zélande

Malheureusement, nous n'avons pas de véhicules au lieu correspondant à vos critères de recherche.
Nous serons heureux de vous informer des prochaines disponibilités.
Une envie précise ? Faites un appel d'offres

Faire un appel d'offres maintenant

La Nouvelle-Zélande entre culture Maorie et merveilles naturelles

L’hémisphère sud devient accessible : location de camping-car en Nouvelle-Zélande

Terre photogénique aux décors époustouflants et berceau de la culture maorie, la Nouvelle-Zélande, ou traditionnellement "Aotearoa" comprendre « le pays du long nuage blanc » vous accueille pour un voyage unique au cœur d'une nature sauvage et préservée. Les habitants de l'île, surnommés les "Kiwis" feront immanquablement partie de vos meilleurs souvenirs ! La population est notoirement connue pour être serviable, accueillante et souriante. Les échanges avec les locaux sont bien souvent riches et chaleureux car ils aiment faire découvrir l’indicible beauté de leur île et partager les secrets de cette terre insulaire sauvage. En louant un van ou un camping-car en Nouvelle-Zélande, partez pour un voyage unique où culture rimera invariablement avec échange. La Nouvelle-Zélande, ce pays du bout du monde est situé à plus de vingt-quatre heures d’avion de la France. Vingt-quatre heures paraissent bien peu quand vous apercevrez tout ce que ce pays, séparé en deux îles principales, a à offrir. La magie de la location de camping-car en Nouvelle-Zélande est une expérience que vous ne vivrez nulle part ailleurs. Campanda propose, par l’intermédiaire de nombreuses agences partenaires, des véhicules de loisirs qui vous permettront de découvrir ce pays extraordinaire. Îles d’Océanie, la Nouvelle-Zélande est un pays immense avec des paysages à couper le souffle.

Une location de camping-car en Nouvelle-Zélande : votre plus belle expérience

Si vous aimez les voyages dans de grands espaces naturels, vous serez comblé. La Nouvelle-Zélande dispose d’écosystèmes que l’on ne pourrait imaginer ailleurs. Sa faune et sa flore sont d’une richesse immense. Vous pourrez ainsi découvrir l’existence des kiwis, ces fameux oiseaux qui ne volent pas. Ce sont aussi l’un des symboles de la Nouvelle-Zélande, avec la fougère. Autant de représentations qui témoignent de l’importance de la nature sur les terres néo-zélandaises. En louant un camping-car en Nouvelle-Zélande, vous pourrez ainsi explorer le Mount Spirit Park et Aoraki, aussi appelé le Mount Cook National Park. Tout au nord se trouve Northland, une région à parcourir pour ses baies et plages magnifiques et sa proximité avec Auckland.

Louer un camping-car en Nouvelle-Zélande et découvrir la culture Maori

L’histoire néo-zélandaise, bien que récente, est très différente en fonction de la personne qui vous la racontera. Car oui, louer un camping-car en Nouvelle-Zélande, c’est aussi aller à la rencontre de la population locale. Vous serez au plus proche des habitants et aurez à loisir de discuter avec eux et de découvrir leur culture. Les Maoris, minorité la plus importante de « Aoteaora », autre nom maori donné à l’île, sont à l’origine du peuplement de la Nouvelle-Zélande à partir du XIème siècle. A la fin du XVIIIème siècle, c’est James Cook, explorateur anglais, qui découvre l’île, et de nombreux colons s’y installent. L’histoire de l’île est à connaître, puisqu’aujourd’hui encore on en trouve des traces nombreuses. Dans la partie Est de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, vous découvrirez d’ailleurs une population majoritairement maori, contrairement à d’autres endroits du pays.

Des paysages à couper le souffle à découvrir en camping-car ou van de location en nouvelle-Zélande

Les paysages de la Nouvelle-Zélande sont si beaux qu’ils surprennent la plupart des voyageurs. Encore plus pour les personnes désireuses de louer un camping-car en Nouvelle-Zélande, car vous aurez la possibilité de voyager au plus près de ces paysages incroyables. De grands circuits de randonnée sont proposés par les offices de tourisme, vous permettant de prendre de l’altitude pour observer des panoramas bluffants. La randonnée du Lac Waikaremoana vous permettra de découvrir une nature encore sauvage et luxuriante. La randonnée se fait d’ailleurs sur plusieurs jours pour que vous en profitiez pleinement. Si en revanche vous désirez faire une randonnée un peu plus courte, là aussi votre choix sera important. Entre la randonnée à Waikato ou celles à proximité d’Auckland, vous y trouverez forcément votre bonheur. Si vous décidez de partir explorer la Baie de l’Abondance, vous vous dirigerez vers une région connue pour ses activités touristiques dues notamment à ses thermes.

Les immanquables de cette île du bout du monde

La Nouvelle-Zélande est composée de deux îles : l'île du Nord et l'île du Sud. La meilleure façon de voyager entre les deux îles est le ferry. La principale liaison en ferry - du nord au sud - va de Wellington, la capitale, à Picton et prend environ trois heures. Le voyage avec votre camping-car de location est à un tarif abordable, mais vous devrez peut-être payer un supplément pour un gros véhicule. La traversée à elle seule en vaut la peine car c’est une expérience remarquable. Il s’agit en effet d’un des détroits maritimes les plus spectaculaires au monde ! Ce pays à la végétation luxuriante et relativement peu peuplé abrite une multitude de paysages différents : des plages de sable fin, des sources géothermiques, des prairies verdoyantes, et d'imposants sommets d’une indescriptible beauté. La faune y est également particulièrement riche. Vous pourrez ainsi y admirer des baleines, des dauphins, des phoques, des tuataras, et bon nombre d'espèces d'oiseaux, incluant bien sûr, le célèbre kiwi ! Une des régions les plus populaires à visiter est le Fjordland sur l'île du Sud. Ce parc national est le foyer du célèbre Milford Sound Fjord, que l’auteur Rudyard Kipling avait coutume de qualifier de huitième merveille du monde. Ne manquez surtout pas de passer par la fameuse Bay of Islands et ses 150 ilots, le Tongariro National Park au centre de l'île nord avec ses volcans fumants, les vignobles du Marlborough, ou encore par l’Aoraki/Mt Cook, le point culminant de l'île offrant un point de vue sur l’île absolument exceptionnel. Vous êtes aussi partants pour découvrir les charmantes villes néo-zélandaises ? Vous ne serez pas déçus ! Auckland et Christchurch valent le détour, mais il est préférable de réserver un terrain de camping hors de la ville pour votre véhicule récréatif car les autorités ne tolèrent pas le camping au bord des routes.
Petit passage de la nature à la ville…

Votre location de camping-car en Nouvelle-Zélande vous permettra de vous rendre de la campagne à la ville en quelques heures. La praticité de ce mode de transport vous conviendra sûrement à un point tel que vous ne voudrez plus repartir. Vous pourrez ainsi passer du nord au sud sans même vous en rendre compte : de Northland à Southland en passant par Canterbury, chacune des régions de Nouvelle-Zélande a quelque chose de différent à vous offrir. Pour les amateurs de cinéma, sachez que l’un des films du Seigneur des Anneaux a été tourné dans la région de Canterbury. Vous pourrez également y déguster les vins néo-zélandais et les spécialités culinaires du pays, très axé sur les fruits de mer de par sa géographie. Visitez les villes de Wellington et d’Auckland au patrimoine riche et impressionnant. Voyager en véhicule de loisirs est une expérience toujours extraordinaire, mais elle l’est d’autant plus lorsque celle-ci se passe en Nouvelle-Zélande. Territoires bruts encore sauvages, entre plages et montagnes, le pays vous en mettra plein la vue. Ce pays lointain est pourtant l’un de ceux où on se sent rapidement chez soi. L’accueil chaleureux des habitants de Nouvelle-Zélande vous fera bien vite oublier la morosité du quotidien. Particulièrement lorsque vous découvrirez un tout autre mode de vie, une autre façon de voir les choses, et surtout une histoire que vous ne connaissez que peu. La Nouvelle-Zélande est un pays fantastique, que vous aurez très certainement beaucoup de mal à quitter. Tout est fait pour que vous vous y sentiez comme à la maison. Il ne vous reste plus qu’à réserver vos billets d’avion et à louer votre camping-car !