Londres, capitale du Royaume-Uni, est une destination qui attire de plus en plus de voyageurs. Grand centre touristique, c’est aussi une capitale économique européenne importante. Excentrique et exaltante, elle est à visiter impérativement. Pour un week-end, une semaine ou plus, la location de camping-car à Londres sera votre alliée pour un séjour en toute tranquillité. Campanda vous propose de louer, chez une agence partenaire à proximité de Londres, un véhicule de loisirs qui vous assurera un voyage confortable. Vous pourrez ainsi trouver une aire de camping, de stationnement ou de service sur laquelle stationner avant d’aller explorer les rues de Londres… Mais alors, quel véhicule de loisirs choisir ? Ce sera à vous de décider ! Vous aurez en effet une dizaine de modèles à votre disposition, tous très bien équipés.
Sachez dans un premier temps que les infrastructures routières à Londres et au Royaume-Uni plus généralement sont en très bon état. Aucun souci donc à vous faire lorsque vous décidez de louer un camping-car à Londres. Par ailleurs, les aires de camping ponctuent les alentours de la capitale anglaise, et vous n’aurez pas de mal à trouver un endroit où stationner. Louer un camping-car à Londres est, en plus de cela, un moyen de faire des économies puisque le prix sera moins élevé que celui d’un hôtel par exemple. Le confort de votre maison et des prix abordables, que demander plus pour visiter Londres ? Vous pourrez notamment, à partir de certaines aires de camping, emprunter les transports en commun pour vous retrouver rapidement dans le centre-ville. Dans les zones rurales, le camping sauvage peut être autorisé à condition d’avoir l’autorisation des propriétaires des lieux. L’avantage, c’est que vous aurez très probablement l’occasion de faire de nouvelles rencontres !
Il y a mille choses à voir et à faire à Londres. C’est une ville où jamais l’on ne s’ennuie. Bien sûr, vous avez dû entendre parler des sites incontournables de la ville. Entre le Big Ben, Buckingham Palace ou encore le London Eye, vous aurez largement de quoi vous occuper ! Pourquoi ne pas en profiter pour vous rendre à l’abbaye de Westminster ou à Hyde Park ? Londres regorge de secrets et de mystères qu’il vous faudra percer. Pour cela, n’hésitez pas à vous balader dans les rues de la ville, à découvrir des endroits typiques comme les pubs ou les nombreux bars-live dans lesquels vous découvrirez peut-être les nouveaux Beatles. Dans tous les cas, une fois que vous aurez loué votre camping-car à Londres, vous serez complètement libre de vous rendre où bon vous semblera !
Une location de camping-car à Londres pour découvrir l’Angleterre, ça vous dit ?
Si bien sûr Londres reste un lieu incontournable de l’Angleterre, il ne faudra pas s’arrêter à cela. Il y a beaucoup d’autres choses à explorer dans la région. Et notamment, les magnifiques paysages que vous aurez le plaisir de croiser sur votre route. Les collines se déploieront à perte de vue, et vous sillonnerez l’Angleterre entre monts et vallées. C’est une aventure incroyable à partager à plusieurs, en famille ou entre amis. Vous pourrez ainsi traverser l’Angleterre pour vous rendre, plus au Nord, à Manchester ou Liverpool. Avant d’y arriver, vous devrez vous arrêter à Birmingham, qui sera l’une de vos principales étapes. Peut-être avez-vous déjà entendu parler des chocolats Cadbury ? Peut-être même en avez-vous déjà dégusté plusieurs sur le trajet… Pour les gourmands, Birmingham sera la ville de vos rêves, puisque c’est le lieu d’origine de ces fameux chocolats. Vous pourrez également partir à la découverte des jardins du Castle Bromwich ou encore du musée principal de la ville.
Entre Liverpool et Manchester, le cœur balance
Une fois votre étape à Birmingham terminée, vous pourrez reprendre la route vers les villes de Liverpool et Manchester. Cette dernière est une ville que l’on aime visiter pour son patrimoine culturel important. De la musique à la peinture en passant par le football, l’histoire culturelle de Manchester est extrêmement riche. Le patrimoine historique n’est pas en reste : entre les édifices religieux d’art gothique ou le People’s History Museum, vous devrez séjourner au moins quelques jours à Manchester pour en faire le tour. Liverpool quant à elle est une ville portuaire au charme atypique. C’est d’ailleurs son port qui a principalement façonné la ville telle qu’on la connaît aujourd’hui. Celui-ci fait, au demeurant, partie depuis 2004 du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, un titre amplement mérité. La location de camping-car à Londres est une aventure que l’on peut organiser sur un coup de tête, pour plusieurs jours ou quelques semaines. L’idée est de découvrir la capitale anglaise, dont la réputation n’est plus à faire. Mille et une atmosphères s’y rencontrent, tolérantes. Londres vous accueille comme si vous y aviez toujours vécu. Et ce n’est pas seulement Londres, c’est toute l’Angleterre, avec des villes comme Birmingham ou encore Manchester et Liverpool. N’hésitez pas à traverser la région en quête de nouvelles aventures, vous aurez forcément l’occasion de rencontrer des habitants qui deviendront vos amis, mais aussi de découvrir des paysages magnifiques.