La location de camping-car à Edimbourg n’a jamais été aussi facile. La capitale de l’Ecosse, au Royaume-Uni, est entourée de paysages incroyables qu’il vous faudra indéniablement découvrir. Campanda vous propose donc différents modèles de véhicules de loisirs, dans un large panel d’agences partenaires, qui vous permettront d’explorer la région comme vous n’auriez jamais pu le faire autrement. Car oui, louer un camping-car à Edimbourg c’est aussi voyager d’une autre manière, au plus près des traditions et des populations locales. D’Edimbourg jusqu’à Londres en passant par Falkirk et Stirling, votre camping-car de location vous entraînera sur les routes d’Ecosse et d’ailleurs. De sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco à des écosystèmes devant être préservés, en passant par les plages bordant Edimbourg, vous goûterez à une aventure au goût unique.
Edimbourg est au cœur d’une région située entre mer et collines, restes d’anciens volcans. La ville dispose d’un patrimoine historique et culturel incroyable. Les campings sont nombreux dans les alentours, et la ville est bien desservie par les transports en commun. Vous pourrez donc garer votre véhicule de loisirs et déambuler dans les rues de la capitale écossaise. La ville est séparée en deux quartiers principaux : old town et new town. Dans le premier, vous trouverez la Scottish National Gallery, dont l’entrée est gratuite. Comprenant des collections de peintures et œuvres contemporaines, elle est très prisée par les touristes. Dans le centre historique, vous pourrez également admirer le Palace of Holyroodhouse, résidence de la reine en Ecosse. Ses premières constructions datent du XIIème siècle. Dans le quartier de new town, vous pourrez trouver plus facilement des endroits où sortir le soir et faire du shopping. Edimbourg est également la ville où se déroule un grand festival de théâtre, de musique, de danse et d’opéra à chaque mois d’août. A voir absolument !
Il ne vous faudra pas oublier qu’au Royaume-Uni, la conduite se fait à gauche. Certains trouvent même cela plus accommodant que la conduite à droite ! En réalité, tout cela n’est qu’une question d’habitude et vous prendrez bien vite la main. Restez prudents car les routes écossaises peuvent parfois être étroites. Vous devriez conduire jusqu’à la Edinburgh Royal’s Mile, et grimper sur le volcan éteint qui est souvent appelé le Siège d’Arthur. De là, vous pourrez admirer toute la ville. Une expérience magnifique ! Un parking est prévu en bas de la colline et votre véhicule de loisirs restera en toute sécurité jusqu’à ce que vous repreniez le volant.
Partir d’Edimbourg et explorer l’Ecosse
A quelques kilomètres du centre de la ville se trouve la mer du Nord, où vous pourrez vous rendre pour une petite promenade sur la plage. Prenez la route M9 et dirigez-vous vers Falkirk. A Helix Park, vous pourrez admirer les sculptures de deux grandes têtes de chevaux, qui sont absolument impressionnantes. The Falkirk Wheel est également quelque chose que vous voudrez sûrement voir : il s’agit du seul ascenseur à bateau rotatif du monde. Il vous faudra le voir pour le croire, tellement cette architecture est déroutante. En continuant sur la M9, vous arriverez à Stirling. Son château est magnifique et vous pourrez, à l’office du tourisme, vous offrir une visite guidée dans les Trossachs. Ces derniers forment une vallée agréable dans laquelle vous pourrez randonner. Un peu plus à l’Ouest, redescendez vers Glasgow. Son architecture vous surprendra et des activités sont prévues pour les grands comme pour les petits. Les musées sont nombreux et la plupart proposent des activités ludiques pour les enfants. Cette ville est riche en attractions et vous ne serez certainement pas déçu.
Quitter l’Ecosse en camping-car de location pour aller jusqu’à Londres
Grâce à une location de camping-car à Edimbourg, vous pourrez descendre vers le Sud et aller jusqu’à Londres. Vous aurez ainsi l’occasion de traverser le Royaume-Uni et de découvrir des paysages que l’on ne retrouve pas ailleurs. La capitale du pays est une ville en effervescence, et vous aurez toujours l’occasion de trouver une activité qui vous conviendra. Entre le musée Madame Tussaud, la relève de la garde ou encore les balades le long de la Tamise, vous serez ravi ! Les aires de service, de camping et de stationnement ainsi que les parkings sont relativement nombreux aux abords de la ville et vous n’aurez aucun problème pour vous garer avant d’aller arpenter les rues que les Beatles et les Rolling Stones ont parcourues avant vous. Louer un camping-car à Edimbourg pour partir d’Ecosse et explorer les routes du Royaume-Uni est une excellente idée puisque vous aurez l’opportunité de rencontrer les locaux comme vous ne pourrez certainement pas le faire si vous voyagez autrement. Il n’y a rien de plus appréciable que de se rendre compte à quel point ce mode de transport rapproche les gens. Vous pourrez ainsi partager des repas avec les personnes avec qui vous voyagerez ou que vous rencontrerez, et profiter de moments de complicité que l’on ne vit pas forcément au quotidien. C’est une grande aventure à tenter à plusieurs !