Dans cette région du Royaume-Uni dont on entend beaucoup parler mais que l’on connaît finalement peu en profondeur, le voyage en véhicule de loisirs est absolument fantastique. La location de camping-car en Angleterre se résumera en quelques mots à une aventure mémorable. De Londres à Liverpool, en passant par Birmingham et Manchester, vous en prendrez plein la vue. Tout d’abord, une question importante se pose. Comment faire pour s’y procurer un véhicule ? Rien de plus simple ! Campanda vous propose une location de camping-car en Angleterre on ne peut plus facile. Chez l’une des nombreuses agences partenaires, Campanda vous proposera le véhicule de loisirs qui conviendra le mieux à vos attentes. De quatre à six personnes en général, vous pourrez emmener avec vous votre famille ou vos amis pour un séjour incroyable.
Le véhicule de loisirs se développe de plus en plus comme mode de transport pour les vacances, et séduit toujours plus de voyageurs. Il y a de bonnes raisons ! Simple et agréable, vous aurez à loisir de vous déplacer d’une ville à l’autre sans effort. En louant un camping-car en Angleterre, vous êtes assuré d’avoir toujours avec vous une cuisine dans laquelle vous pourrez déguster de bons petits plats, une salle de bains et un toit sous lequel dormir. Vous pourrez donc parcourir de longues distances sans même vous en rendre compte. Aux quatre coins de cette belle région, les kilomètres défilent au compteur tout comme les paysages sous vos yeux. Car oui, louer un camping-car en Angleterre, c’est également découvrir de nouveaux paysages, faire de nouvelles rencontres et se ressourcer.
Plusieurs aires de camping vous accueilleront à proximité immédiate de la capitale pour faciliter votre location de camping-car en Angleterre. Ce sera une excellente manière de rendre votre séjour le plus économique possible. Il existe mille et une activités à faire à Londres, une fois que vous aurez stationné votre véhicule. C’est la ville de tous les possibles, où vous aimerez vous promener, le long de la Tamise, et découvrir ses monuments historiques. Ceux-ci sont nombreux, entre le Big Ben, le musée Madame Tussaud ou encore l’abbaye de Westminster… vous devrez bien réserver quelques jours à Londres pour pouvoir en profiter un maximum et pouvoir observer, au moins, la relève de la garde, un événement impressionnant.
Du Sud vers le Nord, ou comment vivre l’aventure à l’anglaise
Il est possible d’imaginer de nombreux itinéraires à partir de Londres pour visiter l’Angleterre. L’un des trajets qui vous permettra de traverser l’Angleterre et d’en visiter une grande partie est celui qui vous mènera de Londres jusqu’à Manchester et Liverpool, deux grandes villes plus au Nord. Pour ceux qui aiment la randonnée à pied ou à vélo, vous serez surpris de la quantité de chemins de randonnée offerts par l’Angleterre. N’hésitez pas à équiper votre véhicule d’un porte-vélos, grâce auquel vous pourrez sillonner les petites routes anglaises. Les plages du Sud de l’Angleterre valent le coup d’être visitées, avant de prendre la route vers le Nord.
Première étape du trajet, Birmingham
Birmingham est une ville de plus d’un million d’habitants où vous vous plairez forcément. Vous devrez impérativement vous rendre dans le Birmingham Museum and Art Gallery, ainsi que le Castle Bromwich. N’hésitez pas non plus à vous rendre dans l’un des restaurants de la ville, puis dans l’un de ses bars. La vie nocturne de Birmingham est très active, notamment grâce à sa jeune population. Si vous souhaitez commencer votre trajet en Angleterre par la ville de Birmingham, il vous sera tout à fait possible d’y louer un véhicule de loisirs avec Campanda.
Plus au Nord, Manchester et Liverpool
Les villes de Manchester et Liverpool se trouvent toutes deux plus au Nord du pays, mais restent très facilement accessibles si vous optez pour une location de camping-car en Angleterre. A Liverpool, vous trouverez la mer qui a façonné l’histoire municipale. Vous pourrez ainsi visiter son port, qui est d’ailleurs classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2006, ou encore son Merseyside Museum. L’un des sites incontournables des quais de Liverpool sont les Albert Docks qui vous plongeront dans un univers à l’atmosphère particulière. A l’Est de Liverpool, Manchester se déploie. Le club de football a en partie fait sa réputation, et les amateurs de sport devront donc visiter le National Football Museum. Ce musée retrace l’histoire du football et des grands footballeurs du monde. Quelles que soient les villes que vous souhaitiez visiter lors de votre séjour en Angleterre, vous aurez la chance de vivre une aventure extraordinaire à bord de votre véhicule de loisirs. Les paysages de la région anglaise sont absolument fantastiques, et vous aurez la possibilité de vous rendre de ville en ville sans souci. Louer un camping-car en Angleterre est la solution la plus adaptée pour être mobile et libre de ses mouvements. De Manchester à Londres en passant par Liverpool et Birmingham, vous passerez de la plage à la forêt en quelques heures, tandis que vous découvrirez la culture anglaise. Il n’y a plus à hésiter !