Séville est la capitale de la région de l'Andalousie, au sud de l'Espagne. Dressée sur les rives du Guadalquivir, Séville hérite de son riche passé arabe et de sa situation de port de commerce prospère vers les Amériques. La capitale andalouse distille joie et animation dans chacune des rues et places de sa vieille ville, qui abrite un ensemble passionnant de monuments inscrits au patrimoine de l’humanité et des quartiers aux profondes saveurs populaires comme celui de Triana ou La Macarena. “Qui n’a jamais vu Séville n’a jamais vu de merveille” dit un célèbre dicton espagnol. En effet, la ville ne manque pas d’atouts pour séduire, envoûter même, ses visiteurs. Elle est réputée aussi pour la danse flamenco, sans oublier les nombreuses terrasses et tavernes, et les bars, où pratiquer l’une des traditions les plus consolidées et savoureuses de la ville : la tournée des tapas. Mais Séville peut aussi bien être un point de départ pour parcourir toute la région : avec location camping-car à Séville vous pourrez emprunter diverses routes culturelles, comme la Route Bética Romana ou celle de Washington Irving, aller voir la mer, l’étroit de Gibraltar, qui divise la Méditerranée de l’Océan Atlantique, et visiter d’autres villes comme Grenade, Cordoba et Malaga.
L’un des principaux monuments de la ville est le palais richement travaillé de l'Alcazar, construit sous la dynastie maure des Almohades. Depuis le haut Moyen-âge, cette enceinte fortifiée a servi de résidence aux rois de différentes époques, qui y ont laissé leur empreinte architecturale. La profusion de détails incroyables, l’histoire qui émane de chaque salle, ses jardins de rêve… tout ceci fait de cet ensemble palatial une citadelle presque irréelle qui vous fera oublier le temps présent. Le monde du cinéma ou de la télévision, avec des séries comme Games of Thrones, ont succombé à ses charmes à de nombreuses reprises. Célèbre aussi la cathédrale : bâtie au XVe siècle pour devenir l’une des merveilles de la chrétienté, elle reste aujourd’hui l’une des plus grandes cathédrales gothiques du monde. Deux éléments de l’ancienne mosquée, la Giralda et le patio de los Naranjos, lui confèrent en partie son originalité. L’intérieur est un véritable musée, puisqu’il abrite des œuvres de grands maîtres et le tombeau de Christophe Colomb. À visiter aussi la place d’Espagne, un spectacle de lumière et de majesté. Située au sein du Parc de María Luisa, cette place a été dessinée par le grand architecte sévillan Aníbal González comme espace emblématique de l’Exposition Ibéro-américaine de 1929. Il a ainsi créé une place-palais unique au monde. Ses proportions sont formidables : elle occupe une surface totale de 50 000 mètres carrés, ce qui en fait sans aucun doute la place la plus imposante d’Espagne. Admirez les bancs ornés de mosaïques qui représentent les provinces espagnoles et le canal de 515 mètres de long, que l’on peut parcourir en barque. Une autre bonne motivation pour visiter la ville sont ses fêtes. Déclarées d'Intérêt Touristique International, la Semaine Sainte et la Feria d'Avril reflètent la dévotion et le folklore du peuple sévillan, toujours ouvert et aimable avec le visiteur. Avec location camping-car à Séville vous n’aurez aucun problème de réservation d’hébergement pendant ces événements. La Féria d’avril de Séville commence le soir de l’alumbrao, le moment de l’inauguration où sont allumées les lumières de l’enceinte fériale. C’est également ce soir-là qu’a lieu la traditionnelle dégustation de pescaíto frito (friture de poisson) dans les casetas (sortes de grandes tentes en toile rayée). Après une semaine de fête interrompue, pendant laquelle tout le monde danse du flamenco (la sevillana) et il est habillé avec les costumes traditionnels, la Féria s’achève par un grand feu d’artifice sur les bords du Guadalquivir.
Avec location camping-car à Séville vous pourrez aussi vous déplacer vers la mer, à la Costa de la Luz et Cadix (1h30 de route environ) : des vastes plages de sable fin, du serf, de l’animation, vous trouverez tout ce qu’il faut pour vos vacances !
Séville dispose de plusieurs campings situés à proximité de la ville et de ses alentours. La plupart ont de très bonnes prestations (piscine, restaurant) et sont situés près de la mer. Comme dans beaucoup de villes, il est très difficile de se garer dans le centre historique, mais les emplacements extérieurs payants restent abordables. Vous pouvez visiter tranquillement la ville à pied ou en tramway, métro, bus et vélo. Il y a des campings qui ont des bonnes liaisons pour rejoindre le centre-ville. Avec location camping-car à Séville, vous aurez aussi la liberté de découvrir les alentours de la ville et même de visiter d’autres villes, sans contraintes de réservation d’hébergement et à un budget accessible. Avec location camping-car à Séville, vous disposez d’un large choix de véhicules, vous décidez quand partir, du nombre de couchettes et des différentes options. Les sociétés de location partenaires de Campanda sont des professionnelles spécialisées dans la location de camping-car et de van.
L’aéroport de Séville est situé à dix kilomètres au nord de la ville, à proximité de l'A-4. Avec location camping-car à Séville vous pourrez rejoindre la ville rapidement. Chaque année, près de cinq millions de voyageurs empruntent cet aéroport, la plupart d'entre eux venant d'autres villes espagnoles, telles que Madrid, Barcelone, Bilbao ou Valence. Il offre également de nombreuses liaisons avec des villes européennes comme Londres, Paris, Rome, Milan, etc.
Depuis 1992, Séville est desservie aussi par le train à grande vitesse AVE. Ce train offre une vingtaine de trajets par jour (dans les deux sens) entre Séville et la capitale espagnole, qu'il rejoint en deux heures et demie environ. L'AVE dessert aussi la ville à Barcelone, en passant par Saragosse, en cinq heures et demie environ, et Valence en un peu moins de quatre heures. La gare Santa Justa est située avenue de Kansas City, à quelques minutes à pied du centre. Séville dispose également d'autres lignes longue distance. Les trains régionaux, quant à eux, relient Séville aux autres chefs-lieux andalous, ainsi qu'à de nombreuses autres communes.
La ville dispose aussi d'un vaste réseau routier comprenant de nombreuses autoroutes et voies rapides. L’A-4 relie l'Andalousie à Madrid ; Grenade et la Costa del Sol sont reliées à Séville par la voie rapide A-92. Pour se rendre au Portugal, il faut emprunter la voie rapide A-49. Séville et Cadix sont reliées par l’A-4 ou l'E-5. Tous les accès aux voies rapides et routes nationales partent du périphérique SE-30, qui contourne la ville et comporte également de nombreuses sorties vers le centre.
Location de camping-car à Séville: découvrir ses environs
Avec la location camping-car à Séville il est possible de se déplacer facilement pour visiter les alentours de la ville et la région. Vous serez surpris par l'énorme richesse naturelle d'une région à cheval entre deux continents, qui renferme des trésors comme le Parc naturel de Doñana, inscrit au Patrimoine de l'humanité et déclaré Réserve de la Biosphère par l'UNESCO, ou le Parc naturel de la Sierra Norte où l'on peut pratiquer tout type de sports de plein air, y compris la randonnée et les promenades à cheval ou à vélo.
Vous pourrez aussi parcourir la route de Washington Irving : ce chemin retrace le parcours de l'écrivain romantique nord-américain Washington Irving, qu'il effectua en 1829, fasciné par la richesse et l'exotisme de la civilisation hispano-musulmane. Une artère de communications établies bien des siècles auparavant, qui fut utilisée comme voie commerciale entre le sud péninsulaire chrétien et le royaume nasride de Grenade. Le trajet relie les capitales des deux Andalousies traditionnelles, la Haute et la Basse ; deux plaines, la Campiña et la Vega, séparées par un attrayant paysage accidenté. Le Chemin oscille entre Séville et Grenade, les deux arrêts obligés du voyage romantique suggéré par l'image de l'Andalousie projeté en Europe, en y attirant une foule d'artistes, d'écrivains, de curieux et de voyageurs en tout genre. Avec location camping-car à Séville vous pourrez aussi vous rendre librement dans d’autres villes, comme Malaga (à 2 heures de route) : ville natale de Picasso, au bord de la mer, elle est réputée pour ses stations balnéaires sur des plages de sable jaune. Perchées sur des collines et dominant le paysage urbain moderne, les deux citadelles massives de la ville, l'Alcazaba et le château en ruines du Gibralfaro, sont des vestiges du règne maure.
Adresses de campings
Avec location camping-car à Séville vous pouvez choisir où et quand vous installer, mais pour voyager en camping-car il est utile de connaître des aires de camping et de stationnement.
1. Camping Villsom Ctra NIV, km 554,8 41700 / Sevilla/Dos Hermanas Tél : +34954720828http://campingvillsom.blogspot.fr
Les points forts de ce camping : il y a une bonne liaison en bus pour rejoindre Séville, piscine avec pelouse, minigolf, connexion Internet.2. Yelloh! Village Doñarrayan Park Ctra Hinojos a El Rocío 7 km 21740 / Hinojos Tél : +34959027502www.donarrayan-park.com
Les points forts de ce camping : il est situé à 40 km de Séville, dans les bois, piscine, circuits cyclotouristes, snackbar restaurant, programme d’animation.3. Camping Playa Las Dunas P.M. Playa La Puntilla s/n 11500 / El Puerto de Santa Maria Tél : +34956872210www.lasdunascamping.com
Les points forts de ce camping : il est situé prés de Cadix, au bord de la mer et d’une plage de sable fin, dans une forêt de pins, piscine, bassin pour enfants, planche à voile, ski nautique, restaurant, snackbar, programmes d’excursions.