
Barcelone est l’une des villes les plus dynamiques d’Espagne, en témoigne son titre de capitale de la Catalogne. Située sur les bords de la Mer Méditerranée, elle est le lieu de rendez-vous de milliers de voyageurs chaque année. Il y a de bonnes raisons à cela : le climat est agréable, la ville dispose d’un patrimoine culturel et historique riche, et l’atmosphère y est incroyablement chaleureuse. Louer un camping-car à Barcelone est donc la bonne option pour passer d’excellentes vacances en compagnie de vos amis ou de votre famille. Campanda vous offre à la location un nombre important de véhicules de loisirs, chez l’une des nombreuses agences partenaires. Louer un camping-car à Barcelone avec Campanda sera la meilleure façon d’apprécier un séjour à Barcelone, pour découvrir la ville autrement et en profiter pleinement. Alors, est-ce que vous êtes prêt à tenter l’aventure ?
Si les villes semblent parfois plutôt hostiles aux camping-caristes, Barcelone est tout le contraire. Tout est fait pour qu’en louant un camping-car à Barcelone, vous soyez le plus à l’aise possible. Les aires de camping sont nombreuses, et au moins quatre se trouvent à l’intérieur ou presque de la ville. Vous pourrez même stationner au bord de la mer, et profiter de magnifiques couchers de soleil sur la plage. Le bonheur semble être tout proche ! A noter qu’en plus, les infrastructures routières du pays en général, et de la Catalogne en particulier, sont en très bon état. Vous pourrez donc louer un camping-car à Barcelone, sillonner la ville pendant quelques jours, puis arpenter le reste de l’Espagne ! Campanda vous propose notamment des véhicules de loisirs un peu partout dans le pays, pour que vous soyez encore plus libre de vos mouvements. Barcelone, la Catalogne et l’Espagne vous ouvrent leurs bras pour un voyage dont vous aviez forcément rêvé…
Grâce à votre location de camping-car à Barcelone, vous aurez l’opportunité de découvrir l’une des plus belles villes d’Europe. Elle est dynamique, chaleureuse et vivante. On pourrait presque s’y sentir chez soi. D’autant plus qu’en transportant avec vous votre nouvelle maison, vous pourrez aller d’un endroit à un autre sans aucun problème. En arpentant Barcelone, vous pourrez admirer les lieux les plus incontournables d’une ville antique. Vous pourrez d’ailleurs vous renseigner sur l’histoire de la ville dans son Musée d’histoire, qui recoupe les principales périodes que Barcelone a traversé. Le centre historique Ciutat Vella, quant à lui, a laissé des témoignages de son passé avec son patrimoine architectural. La Sagrada Familia est à observer avant de se rendre, un peu plus au nord, vers Sant Marti qui réunit des architectures de différentes périodes. Barcelone est donc une ville extrêmement moderne mais qui a su conserver ses fondamentaux historiques.
On oublie trop souvent qu’un voyage à Barcelone peut s’agrémenter d’autres visites de villes espagnoles alentours ou un peu plus éloignées. En particulier, Valence, Saragosse, Bilbao ou encore Gérone sont les lieux de toutes les rencontres. En longeant la côte méditerranéenne vers le Sud, vous découvrirez Valence. Entre ses plages et ses attractions culturelles, c’est une ville où l’on ne s’ennuie jamais. Pensez en particulier à visiter le Barrio del Carmen. Avec ses murailles médiévales, il se dévoile lors d’une balade dans ses rues que vous apprécierez, avant peut-être de goûter à la gastronomie espagnole dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Si en revanche vous souhaitez vous rendre plus au nord du pays en louant un camping-car à Barcelone, vous devrez impérativement vous rendre à Gérone. Traversée par la rivière principale Onyar et trois autres, elle semble vivre au rythme de ces flots. Gérone est une ville agréable, plus calme que Barcelone et qui vaut largement le détour.
Peu importent les kilomètres, vous serez complètement libre de vos mouvements grâce à votre véhicule de loisirs, et tous les coins de l’Espagne vous appelleront. Pourquoi ne pas vous rendre à Saragosse ? Située à l’Ouest de Barcelone, elle est l’une des villes les plus importantes du pays. Son centre historique se visite en quelques petites heures, avant de découvrir tapas et paellas dans les nombreux bars et restaurants au cœur de la ville. Vous pourrez également visiter le Palais de l’Aljafería qui est l’un des plus beaux de Saragosse, avant de repartir vers Bilbao. Beaucoup plus à l’Ouest du pays, Bilbao est charmante. Son office du tourisme vous propose d’ailleurs des visites guidées qui vous permettront d’en découvrir les facettes les plus fascinantes. La location de camping-car à Barcelone peut vous emmener bien plus loin que prévu ! Barcelone peut dont être le point de départ d’un certain nombre de voyages au cœur de l’Espagne, entre Saragosse et Bilbao ou bien Girona et Valence. C’est une ville dans laquelle on aime passer quelques jours, une semaine ou plus car on s’y sent bien. Il faut également savoir que la location de camping-car à Barcelone est rendue très facile, grâce aux moyens mis en œuvre par la ville pour les amateurs de voyage en véhicule de loisirs. Pensez à tester la gastronomie espagnole, riche en produits marins mais aussi en goûts et épices de toutes sortes. C’est en découvrant la nourriture d’un pays qu’on apprend à le connaître, et pour cela, Barcelone et l’Espagne n’ont rien à envier à leurs voisins !