Campanda

Location camping-car Costa Rica

1
Hyundai Starex SVX camper for 3 people - Alajuela
77 €
par nuit
Détails »
These practical vans can sleep 3 people in one big double bed (1.9 x 1.4 meters). The vans are equipped with a small kitchen with stove, sink and fridge, and a shower with 45-liter tank.Also included in the prices are unlimited mileage, the cost for En voir plus »
3 couchettes3 couchettes
3 personnes3 personnes
 Alajuela Alajuela
Retirer des favoris
Ajouter aux favoris

Location de camping-car au Costa Rica: le pays le plus heureux du monde !

Oui, il existe un classement des pays du monde selon leur taux de bonheur: il s’appelle Happy Index Planet, et place le Costa Rica en tête de liste. Au premier abord, ça donne déjà envie. Mais quand l’on sait que le credo du pays est le respect de l’environnement, le bien-être de la population et le respect du vivant, il n’y a plus de raison d’hésiter ! Ce petit pays d’Amérique centrale saura vous surprendre, et vous donner une autre vision de la vie. Ici, on ne s’apitoie pas sur la misère, on voit les choses du bon côté, toujours le sourire aux lèvres. Une location de camping-car au Costa Rica, c’est l’assurance d’une bonne dose de positivité !

Louer un camping-car au Costa Rica pour se plonger au coeur de la nature

Le réel avantage du véhicule de loisirs, c’est la liberté qu’il procure au voyageur. En transportant constamment votre maison avec vous, vous aurez toutes vos affaires à portée de main et vous ne serez plus dépendant de rien. L’autonomie absolue ! C’est l’occasion idéale pour parcourir les routes du Costa Rica comme bon vous semble, et de profiter de ses paysages à couper le souffle. Car la nature fait partie intégrante du pays et du quotidien de ses habitants. En louant un camping-car au Costa Rica, vous aurez la chance de pouvoir explorer ces îlots de nature sauvage, qui sembleraient presque inexplorés. Vous ne regretterez pas de vous réveiller au beau milieu de parcs naturels splendides, et pourquoi pas au moment du lever de soleil ? Des souvenirs inoubliables en perspective.

Explorer San José en camping-car de location

Votre location de camping-car au Costa Rica commencera sans doute par une visite de la capitale du pays : San José. Difficile d’échapper à la principale ville du pays, même si elle est bien loin des plages paradisiaques que l’on s’imagine. Et pourtant, elle fait partie intégrante de l’ambiance nationale. Son statut de grande ville n’est pas un mythe, puisqu’elle fourmille autant que toute autre capitale. Mais l’on se plaît à l’explorer à pied pour découvrir ses secrets, et on est même agréablement surpris. Cependant, San José n’est pas seulement une ville, c’est aussi le nom de toute la région qui l’entoure. Aux côtés de Cartago, elle constitue la vallée centrale du Costa Rica, foyer principal de population et de confort moderne. A bord de votre camping-car de location, n’hésitez pas à parcourir les terres fertiles, de ferme en ferme, pour découvrir le mode de vie local. Les habitants se feront un plaisir de vous prêter un petit bout de terrain pour passer la nuit. En échange, pourquoi ne pas les inviter à boire un verre dans la cuisine aménagée de votre véhicule de loisirs ? C’est aussi là que ce mode de voyage s’avère réellement avantageux: vous pourrez librement aller à la rencontre de la population, pour apprendre à mieux la connaître !

Faire un tour du côté d’Alajuela

Alajuela est la deuxième ville du Costa Rica en termes de taille. Tout comme San José, elle est loin d’être calme. Pourtant, on y découvre une autre facette du quotidien des costaricains puisque c’est le hub agricultural du pays. L’agitation y est constante, tant les fermiers venant amener leurs produits sur le marché sont nombreux. C’est loin d’être une destination touristique, et c’est pour ça qu’on l’aime ! Mais au-delà de la ville elle-même, la région qui entoure Alajuela et qui porte le même nom est d’une splendeur inégalable. C’est la province des forêts vierges, entrecoupées ça et là de plantations de café, le tout dans un vert profond. Il suffit de lever la tête pour apercevoir certains des volcans les plus actifs du pays. Parmi eux, le volcan Arenal ne peut être manqué sous aucun prétexte: préférez venir l’observer une fois la nuit tombée, pour avoir une chance d’apercevoir la lave chatoyante autour de son cratère.

Quelques incontournables du Costa Rica

Les régions de San José et d’Alajuela figurent sans conteste parmi les plus belles du pays. Mais le Costa Rica compte également quelques incontournables qui valent un petit détour. Si vous êtes un amateur de nature, vous trouverez largement votre bonheur. Les parcs nationaux sont indénombrables: parc national de Manuel Antonio, de Tortuguero, du volcan Irazu ou encore Poas, les merveilles naturelles sont partout. Ce sont les lieux parfaits pour s’immerger au coeur d’un environnement naturel sauvage et incroyablement bien protégé, que vous préfèreriez les plages de sable blanc ou les forêts tropicales. Les villes sont également à découvrir, pour leurs particularités architecturales que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Ne ratez pas la basilique Notre-Dame des Anges, une splendeur ! Votre location de camping-car au Costa Rica sera de loin d’une des plus belles aventures de votre vie ! Entre aventure et confort, grandes villes et plages paradisiaques, forêts presque tropicales et grandes plaines, vous ne manquerez pas d’être surpris. En compagnie de votre famille ou de vos amis, votre véhicule de loisirs vous permettra de parcourir sans relâche toutes les routes du Costa Rica, en faisant de vos envies la priorité de vos vacances !