4766 véhicule
652 véhicule
525 véhicule
341 véhicule
254 véhicule
151 véhicule
140 véhicule
105 véhicule
70 véhicule
69 véhicule
63 véhicule
59 véhicule
55 véhicule
52 véhicule
48 véhicule
36 véhicule
35 véhicule
30 véhicule
29 véhicule
22 véhicule
18 véhicule
18 véhicule
16 véhicule
15 véhicule
12 véhicule
8 véhicule
8 véhicule
8 véhicule
7 véhicule
6 véhicule
4 véhicule
3 véhicule
1 véhicule
1 véhicule
1 véhicule
1 véhicule
A l’extrême Ouest de l’Amérique du Sud, on découvre le pays tout en longueur qu’est le Chili. Bordé par l’Océan Pacifique, il est l’un des plus beaux pays du monde. Avec ses plus de quatre mille kilomètres de long, c’est presque toute la longueur de l’Amérique Latine. Louer un camping-car aux Chili sera très certainement la meilleure façon de voyager. Campanda vous propose de louer un camping-car au Chili, chez l’une des nombreuses agences partenaires, pour vous offrir tout le confort nécessaire à votre séjour. Si l’aventure fait partie de vos mots préférés pour vos vacances, alors soyez certain d’être au bon endroit. Chili et véhicule de loisirs font très bon ménage !
La location de camping-car au Chili devrait être la première option à laquelle pensent les voyageurs. Ce pays se découvre en plusieurs jours, voire plusieurs semaines, du Nord au Sud. Avec Campanda, il est tout à fait possible de vous procurer le véhicule de loisirs idéal. Votre véhicule de loisirs s’adaptera très bien à tous les types de paysages que vous traverserez : du désert aux grandes plaines de Patagonie, en passant par les nombreuses villes. Aucun doute, vous trouverez un véhicule confortable et pratique, dans lequel vous vous sentirez chez vous et au plus proche des habitants. Car oui, louer un camping-car au Chili, c’est aussi voyager au plus proche des populations locales, de manière authentique. Ici, pas de faux-semblant : les paysages grandioses défileront devant vos yeux et vous pourrez vous arrêter quand vous le voudrez pour les admirer.
Une faune et une flore riche et variée
La diversité des paysages chiliens a largement favorisé le développement d’une faune et d’une flore richissimes. Nombre de parcs naturels régionaux en témoignent. Au Nord du Chili, dans la région d’Atacama, c’est le désert qui se déploie. Villes et villages se trouvent aux abords immédiats du désert, notamment San Pedro de Atacama. De là, vous pourrez stationner votre véhicule de loisirs et partir vers les meilleurs points d’observation du désert. On oublie souvent que le désert d’Atacama est le plus aride du monde. Vous pourrez le traverser par la route panaméricaine N°5. Cette région n’est pas la seule du pays où l’écosystème est important. La Cordillère des Andes, à l’Est, recouvre elle aussi un nombre important d’espèces végétales et animales que vous aurez peut-être la chance de croiser lors d’une randonnée.
Découvrir le pays grâce à la location de camping-car au Chili
Au cœur du pays, on découvre la ville de Santiago, qui se trouve en être également la capitale. Elle est bordée par la Cordillère des Andes, ce qui lui donne des airs de ville de montagne et surtout, la dote de panoramas splendides. En particulier, tout en haut de la colline El Cerro San Cristobal, une vue incroyable sur toute la ville s’offre à vous. De là, vous pourrez peut-être distinguer les nombreux endroits que vous aimerez visiter. Les parcs sont nombreux à Santiago, tout comme les marchés où vous aurez la possibilité de découvrir la gastronomie chilienne. La vie culturelle chilienne est également très riche, et vous la découvrirez à Santiago avec en particulier le musée d’Art Pré Colombien, une étape incontournable de votre trajet. A quelques kilomètres de Santiago, Valparaiso se découvre elle aussi, ville portuaire s’il en est.
La Patagonie en camping-car de location
Il n’y a rien de mieux que de visiter la Patagonie, au sud du pays, en louant un camping-car au Chili. Les plaines immenses où les éleveurs font paître leurs troupeaux font partie des paysages principaux. Un nombre très important de lacs au creux des montagnes vous donneront à voir des paysages grandioses. La randonnée y est largement conseillée, puisque ce sera par endroits le seul moyen d’accéder à des vues improbables. N’hésitez pas à vous rendre dans l’un des parcs nationaux qui composent la région. De nombreux villages vous accueilleront également, loin des grandes villes comme Santiago. Entre glaciers, grottes et immenses plaines que l’on pourrait même qualifier de steppes, visiter la Patagonie sera une plongée en pleine nature comme on le vit rarement ailleurs. La location de camping-car au Chili est la meilleure façon d’explorer le pays, avec sa maison sur le dos. On ne saurait regretter un tel voyage. Ce sera l’occasion de faire mille et une bonnes rencontres, mais aussi d’avoir la chance de se lever chaque matin avec un paysage différent sous les yeux. C’est là toute la richesse du Chili. Pouvoir se déplacer du bord de l’Océan Pacifique à la montagne, en passant par le désert est absolument exceptionnel ! Vous remarquerez à quel point il est facile et pratique de voyager en véhicule de loisirs. Tout le long de la route N°5, à traverser l’Atacama ou les villes de Santiago et de Valparaiso, il y a beaucoup de détours que vous aurez plaisir à faire. Le Chili étant un pays tout en longueur, il se découvre du Nord au Sud ou du Sud au Nord pour n’en rien rater.