Vienne est une ville indéniablement historique. Capitale de l’Empire des Habsbourg pendant 700 ans, puis de la République d’Autriche à partir de la fin de la Première Guerre mondiale, elle porte les témoignages des grands évènements qui ont bouleversé l’Histoire du Vieux Continent. Louer un camping-car à Vienne sera l’occasion de se replonger dans ce passé riche et intense. Pourtant, Vienne sait aussi mettre en valeur sa modernité. Des quartier presque démodés cohabitent avec des rues branchées, les dorures impériales côtoient les grands ensembles ouvriers de la « Vienne Rouge », pour une atmosphère unique dans la région.
L’Autriche est un petit pays, et pourtant il regorge de richesses. Toute location de camping-car à Vienne doit bien sûr commencer par une exploration de la capitale. Vous pourrez même stationner votre véhicule de loisirs sur l’une des aires de parking à proximité de la ville, pour mieux découvrir ses secrets à pied. Une fois que vous vous serez imprégné de l’ambiance, il sera temps de partir à l’aventure dans le reste du pays. Commencez par les alentours de Vienne, avec des lieux comme Fuchsberg. Ce site naturel est un splendide observatoire panoramique basé autour des ruines féodales de la Froensbourg. On se promène avec plaisir dans sa forêt et à travers ses dalles gréseuses, qui offrent un bon confort autant qu’une table de pique-nique idéale. A Fuchsberg, il faut s’attendre à prendre un bon bol d’air frais, dans le plus grand des calmes !
En louant un camping-car à Vienne, vous aurez la chance de pouvoir constituer l’itinéraire de votre voyage comme bon vous semble. Vous pourrez même changer votre destination à la dernière minute, selon vos envies et les conditions que vous rencontrerez sur place. Une idée d’itinéraire peut être celui qui vous mènera vers le sud de l’Autriche. Vous trouverez d’abord la ville de Graz, qui trouve ses racines dans l’époque romaine. Ici encore, le patrimoine historique est incroyablement riche et côtoie sans complexe une architecture presque futuriste. C’est également la ville idéale pour découvrir les marchés de produits locaux autrichiens, et goûter aux spécialités culinaires locales. En continuant vers le sud, vous tomberez sur Klagenfurt, la capitale régionale de la Carinthie, particulièrement jolie en été. Son climat doux est rendu encore plus agréable par sa proximité avec le magnifique lac Wörthersee, où les familles adorent se baigner. Ce sera l’étape détente de votre location de camping-car à Vienne, puisque vous pourrez vous reposer sans que rien ne vous dérange. Enfin, votre itinéraire pourra terminer à Villach, une ville profondément ancrée dans son environnement naturel. Ce sera l’occasion de rencontrer quelques babouins, qui peuplent le parc zoologique d’Affenberg Landskron, ou de faire du camping sur les berges du lac Faaker See. Si vous aimez les randonnées, n’hésitez pas à aller voir du côté d’Aichwaldsee, un paysage qui vous coupera le souffle. Cet itinéraire vers le sud en louant un camping-car à Vienne vous permettra de découvrir les diverses facettes du pays.
Louer un camping-car à Vienne pour découvrir l’Autriche profonde
Voyager en véhicule de loisirs présente l’avantage de vous emmener au plus près de la population locale, pour découvrir son quotidien et ses habitudes. N’hésitez pas à frapper aux portes pour demander à occuper un bout de terrain privé pour la nuit, les habitants ne vous accueilleront que plus chaleureusement. En échange, vous pourrez même les inviter à boire un verre dans le vaste espace de vie de votre véhicule. Peu importe le modèle que vous choisirez, vous aurez largement la place d’accueillir confortablement quelques personnes. Et pourquoi ne pas prévoir quelques spécialités françaises ou de votre région pour que l’échange culturel soit mutuel ?
En Autriche, la voyage passe par la dégustation
Impossible de songer à voyager en Autriche sans goûter à ses spécialités culinaires, dont les autrichiens sont très fiers et qui varient selon les régions. Cette cuisine est méconnue des voyageurs, et sans doute sous-estimée. Pourtant, elle est délicieuse ! Ne ratez pas les knödel, le plat autrichien incontournable par excellence, des sortes de quenelles de pommes de terres parfois farcies qui accompagnent tous les plats. Pour un peu plus de sophistication culinaire, tentez la Wiener Schnitzel, une escalope de veau panée souvent servie avec une sauce aux airelles. Mais surtout, l’Autriche est associée à des plats sucrés. Le Reindling, spécialité de la Carinthie, est un gâteau fourré à la cannelle et à la noix qui fera le bonheur des gourmands ! Dans l’Autriche culinaire, il y en a pour tous les goûts. L’Autriche est un pays méconnu et pourtant très riche. Son potentiel touristique est réel: profitez-en ! Grâce à une location de camping-car à Vienne, vous serez en mesure de le découvrir dans toute sa diversité et sa complexité, tout en étant parfaitement mobile. Vos envies seront reines, alors ne vous imposez pas de limite ! Et si vous souhaitez traverser les frontières, qu’est-ce qui vous en empêche ?