Le Sud de la France, le soleil, le repos… Toutes ces idées vous viennent certainement à l’esprit lorsque l’on évoque Albi. Et si elles sont sans aucun doute avérées, il y a beaucoup d’autres choses à faire si vous louez un camping-car à Albi. Dans un premier temps, sachez que Campanda vous offre de nombreux véhicules de loisir pour sillonner les routes du Sud de la France, d’Albi à Marseille. Les nombreuses agences partenaires vous proposent des modèles différents qui correspondront forcément à vos attentes. Des modèles capucines aux modèles profilés en passant par les fourgons entièrement aménagés, le choix est large !
Si la location de camping-car à Albi semble aussi facile, c’est parce que les aires de camping et de stationnement aux alentours de la ville sont nombreuses. Certaines sont même gratuites. Le climat est largement favorable aux camping-caristes, particulièrement en été, et vous aurez la chance de profiter d’un séjour ensoleillé qui vous donnera envie d’aller un peu plus loin qu’Albi. Car en effet, lorsque vous voyagez en camping-car de location, les kilomètres défilent au compteur sans que vous vous en rendiez compte. La praticité et le confort des véhicules de loisirs ne peuvent être défiés. Vous pourrez même vous équiper d’un porte-vélos, ce qui vous permettra de voir du pays autrement ! Alterner entre cyclisme et conduite est donc tout à fait possible, et pratique.
Une fois que votre location de camping-car à Albi sera bouclée grâce à Campanda, vous serez libre de découvrir la ville en long, en large et en travers. Le centre historique est particulièrement agréable à arpenter. Découpé en six quartiers différents, le centre est un site dont le patrimoine architectural est particulièrement important. Plusieurs lieux sont d’ailleurs classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. La couleur rouge des murs en surprendra plus d’un, au même titre que la ville de Toulouse, dont la réputation est en partie due à la couleur de ses habitations. Découvrez la Cité Episcopale, composée de la Berbie et de la cathédrale Sainte-Cécile. La ville d’Albi voit aussi s’écouler le Tarn, l’une des plus belles rivières de France.
Albi, Toulouse, Narbonne, Montpellier et Marseille : villes d’eau
Ces quatre villes du Sud de la France sauront satisfaire les amateurs de voyage en véhicules de loisirs. Elles se trouvent toutes à proximité de cours d’eau ou bien de la mer Méditerranée, ce qui leur confère un caractère atypique. Votre location de camping-car à Albi vous amènera au plus proche de la rivière du Tarn. Vous pourrez même faire du canoë sur la rivière ! A Toulouse, ce sera la Garonne qui ravira les yeux des petits et des grands. En vous promenant sur les quais, vous découvrirez la ville sous un autre angle. Passez devant la Basilique Notre-Dame de la Daurade, et traversez le Pont-Neuf pour vous retrouver sur l’autre rive. A Narbonne, Montpellier et Marseille, c’est la proximité avec la mer Méditerranée qui vous enchantera, surtout lorsque la chaleur de l’été sudiste vous accompagnera.
Le long de la Méditerranée : visiter les parcs nationaux
De Narbonne à Marseille, en passant par Montpellier, les parcs nationaux se sont développés pour protéger un écosystème riche et varié. A Narbonne, le parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée vous offre des sites de camping pour pouvoir profiter au maximum des beaux paysages. Chemins de randonnée divers, ambiance chaleureuse, tout est fait pour que vous vous y sentiez chez vous. A une centaine de kilomètres de Narbonne, vous découvrirez Montpellier. En remontant un peu vers le Nord, vous trouverez le parc naturel national des Cévennes, au patrimoine naturel et culturel immense. Les paysages y sont impressionnants et les panoramas magnifiques. Si vous continuez votre route vers Marseille, vous pourrez découvrir le parc national des Calanques, connu partout dans le monde. Les calanques sont le rendez-vous des amoureux de la nature, au bord de la mer et en plein cœur d’un univers naturel et reposant. La meilleure solution pour vos vacances dans le Sud de la France sera très certainement celle d’une location de camping-car à Albi. De cette façon, vous pourrez voyager en toute tranquillité sur les routes, sans vous soucier de l’hébergement puisque vous aurez votre maison sur votre dos, ou presque. Le Sud de la France est particulièrement bien équipé en termes d’aires de camping, de service et de stationnement. Il vous sera donc facile de trouver un endroit où garer votre véhicule avant de partir découvrir la région. Le climat sera très agréable, et les paysages qui défileront sous vos yeux seront à couper le souffle. D’Albi à Marseille, en passant par Narbonne, Toulouse ou Montpellier, c’est une région très plaisante à explorer et visiter, à la fois pour son patrimoine historique et culturel important, mais aussi pour la nature encore très présente. N’oubliez pas, avant de repartir, de goûter à quelques spécialités culinaires de la région, et de faire des réserves pour grignoter sur la route du retour…